Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

dernière nouvelle=nous assurons le repassage il y a 9 ans 7 mois #13

C'est pour ça que j'essayais un peu de "rigolade" ;)

Métal1988: je voulais dire, sur paroles, on a pas de preuves matérielles quoi :/ Donc au pire la puer passe et ne voit rien, elle donne un avertissement ou rien du tout. Enfin bon il y aura toujours des personnes douteuses à qui on ne peut pas faire confiance lol. Mais vraiment en présence des enfants je trouve ça très dangereux .
Le sujet a été verrouillé.

dernière nouvelle=nous assurons le repassage il y a 9 ans 7 mois #14

Marie-Louise écrit: C'est pour ça que j'essayais un peu de "rigolade" ;)

Métal1988: je voulais dire, sur paroles, on a pas de preuves matérielles quoi :/ Donc au pire la puer passe et ne voit rien, elle donne un avertissement ou rien du tout. Enfin bon il y aura toujours des personnes douteuses à qui on ne peut pas faire confiance lol. Mais vraiment en présence des enfants je trouve ça très dangereux .


Oui et dans mon secteur, on nous dit bien clairement que le ménage et le repassage sont à proscrire sur le temps d'accueil des enfants..
Mais, ce que je trouve nul, c'est que oui, on ne pourra pas prouver qu'untel ou untel le fait, mais quelle image de la profession celà donne t-il à cet employeur ? Assmat = bonne à tout faire ?? Lui à bien vu son avantage, ou pas tiens d'ailleurs... :blink:
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.

dernière nouvelle=nous assurons le repassage il y a 9 ans 7 mois #15

C'est un peu ça à mon avis, ça fait un peu "je te refourgues les trucs embarrassants" dont l'enfant??? et le linge, pourquoi pas les factures quoi...
L'anecdote est amusante tout de même! :blush:
Le sujet a été verrouillé.

dernière nouvelle=nous assurons le repassage il y a 9 ans 7 mois #16

Les parents peuvent peut-être apporter aussi leurs lunch box le matin et on leur rend le soir avec leur repas tout prêt juste à réchauffer.
Un service traiteur ça peut arrondir nos fins de mois, non?

Je rigole bien sûr.

Ce genre de truc devrait pourtant faire fuir les parents...
Le sujet a été verrouillé.

dernière nouvelle=nous assurons le repassage il y a 9 ans 7 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors perso le service traiteur ne déplairait pas à bcp de mes Pe qui trouvent que leurs enf mangent mieux qu'eux le midi ;)

à cet age là pas d'à priori ils goutent à tt (il y a tjrs les exceptions qui confirment la régle) mais c'est vrai que moi qui aime faire à manger, mélanger les saveurs et tester de nlles recettes, on s'éclate et qd les péri s'y mettent avec leurs idées c'est sympa
Le sujet a été verrouillé.

dernière nouvelle=nous assurons le repassage il y a 9 ans 7 mois #18

Je trouve que l'ass mat qui propose de repasser la panière dans la journée, ne s'occupe pas en priorité des enfants même si elle fait cela pendant la sieste, moi perso pendant la sieste j'aime bien prendre un livre, lire mon courrier, préparer des activités pour les enfants ou simplement me poser 10 minutes, mais pas de choses qui font du bruit.
Je trouve qu'elle nous dévalorise.
Alors maintenant en plus de garder les enfants on va préparer le repas du soir, le petit déjeuner des pe.
Nous sommes ass mat et pas bonne à tout faire.
Ce message a reçu les remerciements de : bani
Le sujet a été verrouillé.