Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

qui est responsable ? il y a 9 ans 7 mois #7

meme,si le portail était ouvert, la remise de l'enfant doit ce faire en présence de l assmat,
c'est la faute de la mere,nous n'avons pas le don de voyance,
Le sujet a été verrouillé.

qui est responsable ? il y a 9 ans 7 mois #8

cloetdomi écrit:

nathie1 écrit:

cloetdomi écrit:

pitchounedu67 écrit: Bonjour :)
Ce matin j’ai découvert un des enfants que je garde dans ma coure......
le matin le portail est ouvert car mon mari part avant moi, et mon fils fesait du vélo dans la cour.
La maman a déposer son fils dans la cour alor que moi j’etait dans la maison..... quand j’ai entendu la voi du petit je suis sortie pour dire bonjour à la maman sauf qu'elle partait déjà avec ça voiture...... je me suis tout de suite dit: et si entre temps pour on ne sait quel raison le petit serais parti de chez moi avant que je ne le vois ? Qui serais responsable ? Moi car il était chez moi mais sans que je le sache, ou la maman ?
Il va da soit que ce soir je lui dise de me le ramener dans la maison.



:) bonjour les 2 à mon petit avis...Un peu vous car vous devez guetter l'arrivée des loulous, et votre portail doit être refermé dès que votre mari part..et beaucoup la maman car on ne dépose pas son enfant dans la cour comme un colis, on se présente à la porte de l'assmat déjà par politesse, ensuite par sécurité.....vous pourrez lui en faire la remarque car effectivement si l'enfant ne s'était pas manifesté vous ne l'auriez pas vu et il aurait pu faire n'importe


je suis désolée mais nous n'avons pas a guetter l'arrivée des enfants :angry:
cette maman est stupide dangereuse,
comme si on me laissait les petits sur mon pallier.......
non mais ou va t on



:) vous fâchez pas mais quand nous avons un portail il doit être fermé aussi, mon mari part il referme derrière lui, donc un peu pour l'assmat , beaucoup pour cette maman


Tant qu'il n'y a pas d'enfant en garde, il n'y a aucune obligation!!! perso j'ai des barrières aux escaliers, je ne les mets pas quand les enfants ne sont pas là!!! la maman à tort, elle doit confier à l'aas mat.
De plus c'est très mal poli et c'est sympa pour les transmissions!! je n'attendrai même pas ce soir, elle aurait déjà eu de mes nouvelles!!!
Le sujet a été verrouillé.

qui est responsable ? il y a 9 ans 7 mois #9

oui c'est sur, elle aurait entendu parlé du pays,dés que j'aurais trouvé l'enfant
Le sujet a été verrouillé.

qui est responsable ? il y a 9 ans 7 mois #10

Attitude totalement IRRESPONSABLE de la part de la maman !!!

Au secours !!!
Le sujet a été verrouillé.

qui est responsable ? il y a 9 ans 7 mois #11

bonjour,
je ne remets pas en question ce qu'ont dit mes collègues sur l'attitude de cette maman...cependant il y a de fortes chances pour que ce soit l'assmat qui soit responsable en cas d'accident, surtout si cela s'est déroulé à l'heure prévue du début de l'accueil...
notre responsabilité est accablante ! c'est pourquoi il faut parfois remettre les choses dans le bon sens devant certaines attitudes des pe :blink: :silly: :angry:
assistante maternelle depuis xxxxx années
www.unsa-assmat91.com/
Dernière édition: par fabi13.
Le sujet a été verrouillé.

qui est responsable ? il y a 9 ans 7 mois #12

mere totalement irresponsable!!!
apparemment en plus le "lachage " d'enfant est regulier!!! (c'est un enfant pas un colis!! et la transmition elle est ou dans tout ca et que doit resentir l'enfant?!!!)
et la cerise sur le gateau elle laisse son enfant sans meme voir si la nounou est la!!!
l'ass mat pourrait tres bien etre aux wc par exemple et ne pas avoir vu l'enfant!!
les parents sont responsable jusqua la remise EN MAINS PROPRES de leur enfant a l'ass mat!!
je suis outree!!
et le portail n'a rien a voir dans l'histoire!!ouvert ou ferme l'ass mat n'est en rien responsable! c'est entirement la faute de a maman
perso, des que j'aurai recupere l'enfant j'aurai tel a la maman pour lui envoyer une soufflante et lui rapeler ses responsabilites de parents!!, employeur ou pas il y a mise en danger d'autrui!!
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3