Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.

SUJET :

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #19

normandie écrit: bonjour

je comprends la réaction des parents ;)
je travaille pour 4 familles qui lorsque leur enfant est malade avec fiévre et/ou contagieux et bien s'organisent pour ne pas me le mettre
et ma journée est payée malgré tout

par-contre une famille sur les 4, et bien j'ai l'enfant à garder malade ou non et meme si les parents sont à la maison
ce mois-ci, il est arrivé un matin avec 39, 4 ° c de fiévre
le mois dernier, il est arrivé avec la gastro
et on arrive en me disant que bb a passé une mauvaise nuit et est fatigué

alors chez moi aussi les autres parents sont pas contents car eux s'organisent mais pas cette famille alors qu'ils le peuvent croyez moi
et si je refuse l'enfant et bien du coup c'est à moi de déduire
c'est un manque de savoir vivre et nous assmat on se retrouve le c*l assis entre deux chaises :unsure: :unsure:
parce que c'est moi qui prend les réflexions




Si il est stipulé dans votre contrat que vous acceptez les enfants malades, je ne vous pas pourquoi les autres parents râlent....

Moi j'accepte les enfants malades tout le monde signé le même contrat doncbild n"ont pas à râler quand un enfant malade est présent. J'ai actuellement une petite avec la varicelle, j'ai prévenu les autres parents Mais personne n'a rien dit....

Connexion pour participer à la conversation.

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #20

J'accepte moi aussi les enfants malades donc les pe savent que leur enfant peut être en contact avec d'autres enfants malades. Je n'ai jamais eu de réflexions de la part des pe, au contraire, ça les arrange bien quand c'est leur enfant qui est malade !
Les pe qui ne veulent pas que leur enfant soit au contact avec les enfants malades signent un contrat avec une assmat qui refuse les enfants malades, ça me parait logique.
De toute façon, à quoi ça sert tout ça : quand un enfant a les symptômes d'une maladie, ça fait en réalité plusieurs jours qu'il est contagieux et il a donc eu tout le temps de contaminer les autres !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #21

Pour moi le secret professionnel n'a rien à voir avec le fait de dire ou ne pas dire si un enfant est malade.

J'ai 4 enfants en accueil dans une petite commune et je me déplace à l'école.

Lorsqu'un de mes employeurs ne voit pas un des enfants dans ma maison lorsqu'il arrive il me demande s'il est malade.

Je trouve normal de dire à nos employeurs qu'un des enfants que nous accueillons à la varicelle ou tout autre maladie surtout contagieuse.

De toute façon comme dit lorsque la maladie est décelé c'est trop tard pour les autres petits qui risquent de l'attraper.

Je n'ai jamais rencontré de problème avec mes employeurs qui eux préfèrent que leur enfant' chope 'toutes les maladies avant l'entrée à l'ecole.

Ce n'est pas simple de pouvoir contenter tout le monde!

Connexion pour participer à la conversation.

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #22

tout comme perle, il me semble difficile de "cacher" ou de passer sous silence le fait qu'un enfant est malade.
si l'enfant est absent, on ne va pas dire aux autres parents: ben je sais pas ou je n'ai pas le droit de vous le dire.
cela me semble absurde.
j'accepte les enfants malades, à la signature du contrat, j'explique clairement ce que cela veut dire: son enfant malade peut venir chez nounou mais il peut aussi être contaminer par les autres enfants malades ;)
si le PE n'est pas d'accord, et bien libre à lui de trouver une autre assmat.

Connexion pour participer à la conversation.

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #23

Ce matin on a "approfondi" la discution d'hier , elle campe sur sa position en disant qu'il s'agit d'un manque de savoir vivre de confier son enfant malade :whistle:
j'ai eu droit a des remarques concernant d'autres enfants que j'ai gardé malades il y a plusieurs mois , bref...
je lui ai rappelé les thermes du contrat concernant les maladies et que je ne suis pas une creche ni un centre hospitalier , je ne vais pas mettre en quarantaine un enfant des le moindre symptome....

je travaille avec 4 familles , 2 font le choix de me confier leurs enfants malades , elles sont dans leur droits et je respecte .

Connexion pour participer à la conversation.

PE mécontent il y a 7 ans 10 mois #24

Bonjour Annahf et les collègues,

C'est en effet du bon sens quand on a la possibilité de garder son enfant, mais lorsque les parents choisissent ce mode de garde c'est qu'ils apprécient de pouvoir confier l'enfant malade, c'est souvent une des premières questions à laquelle nous répondons lors des entretiens !!

Je comprends cette maman, mais il faut qu'elle passe vite à autre chose et qu'elle accepte que sa façon de voir les choses n'est pas obligatoirement partagée par les autres familles et qu'elle a signé un contrat en connaissance de cause.... Qu'elle se permette des réflexions sur les autres familles n'est pas tolérable.... et ça aussi c'est du bon sens et du savoir vivre...

Bon courage en tout cas, mais ce genre de déconvenue est pénible pour la bonne ambiance "générale" !!!!

Connexion pour participer à la conversation.