Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

qui est paye directeemnt par la caf il y a 7 ans 7 mois #7

Bonjour Un conceil que sa soit mît en place ou pas je le ferais pas parce que meme pour etree payer par la caf ben il faut déjà que l employeur vous déclare limite le 20 de chaque mois lol pour que la caf débloque les sous vers le 8 et encore quand ya pas de retard avec la paje pour qu'ils envoi la déclaration à la caf ou que la caf soit en retard dans leur dossier lol en plus il y a des parents super malin qui eux attendent aussi le remboursement de la caf pour nous payer ! Jai connu sa ben bonjour la galère pour les factures ! Eux sont souvent payer par leur employeur entre le 28 et le 5 suivant la ou ils bocent !

Connexion pour participer à la conversation.

qui est paye directeemnt par la caf il y a 7 ans 7 mois #8

Et imaginons un parent qui a convenu avec son AM un salaire à peine au-dessus de l'aide (15 %), que l'aide est payée directement à l'AM mais que le parent ne paie pas le petit reliquat ? Ex 295 € d'aide (environ) mais salaire de 339 € : va-t-on aller aux Prud'hommes pour 46 € (un mois non payé), 96 € (2 mois non payés) ou 139 € non payés... ? Combien vont laisser tomber et les parents se frotter les mains ?

Connexion pour participer à la conversation.

qui est paye directeemnt par la caf il y a 7 ans 7 mois #9

Shania écrit: Et imaginons un parent qui a convenu avec son AM un salaire à peine au-dessus de l'aide (15 %), que l'aide est payée directement à l'AM mais que le parent ne paie pas le petit reliquat ? Ex 295 € d'aide (environ) mais salaire de 339 € : va-t-on aller aux Prud'hommes pour 46 € (un mois non payé), 96 € (2 mois non payés) ou 139 € non payés... ? Combien vont laisser tomber et les parents se frotter les mains ?


+1

Connexion pour participer à la conversation.

qui est paye directeemnt par la caf il y a 7 ans 7 mois #10

merci ,mesdames ,
c'est bien ce que je pensais ((((( de tout façon Jai commence le 16 septembre , !!!la maman a seulement le planning le dimanche soir et je dois travailler 32 h seamines.
seulement la ca commence a partir en vrille je devais travailler ce matin j'avais mon portable en silencieux , je me lève message vous n(aurez pas la petite ce matin ( message d'hier soir)) je suis dégouté , je pense que je mettre fin a ce contrat)))))
Par contre , le délai de prévenance est de combien 48 h ??merci

Connexion pour participer à la conversation.

qui est paye directeemnt par la caf il y a 7 ans 7 mois #11

certes quelque part vous n'avez pas tord d'un autre coté il m'est arrivé de me faire avoir et de bosser "gratuitement pendant 1 mois pour une fratrie (950€) la maman est partie sans me payer mais elle a bien touvché l'aide sur mon salaire... et moi rien du tout je suis allée au ph et bien sur j'ai gagné mais pe au rsa donc insolvable...

donc si j'avais été payée par la caf.... ben j'aurais eu au moins ça..

Connexion pour participer à la conversation.

qui est paye directeemnt par la caf il y a 7 ans 7 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est bien le pbme et bien pour cela que cette mesure a été mise en place je pense mais le pbme demeure car nous ne savons pas au final si quand ce genre de pratique est mise en place sur quel taux horaire ils se basent = est-ce bien le taux horaire pratiqué par l'AM ou bien le taux horaire minimal?
il faudrait surtout que nous ayons un vrai controle sur les déclarations pajemploi de nos employeurs et que avant de valider leur saisie un e-mail nous soit adressé afin que nous puissions valider les données saisies et le fait que nous avons bien perçu notre salaire, seule cette mesure aurait un sens et non le paiement de l'aide accordée sur notre compte directement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3