Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

demande il y a 7 ans 6 mois #7

Pas mieux !
Pas de cadeau si pas de cadeau de l'autre coté !
Ce message a reçu les remerciements de : JOLINOUNOU

Connexion pour participer à la conversation.

demande il y a 7 ans 6 mois #8

Bonjour,

l'échange n'existe pas dans notre profession, la CCN prévoit deux choses :
- que les absences (hors maladie de l'enfant) de l'enfant non prévues au contrat soient indemnisées à 100%;
- que les heures faites en plus des heures prévues au contrat soient des HC, donc payées en plus.
Si vous ne voulez pas faire d'effort avec ce PE (ce que je comprends) rappelez lui la règle, elle n'aura peut-être plus besoin de cet échange ;) .
Il est tout à fait possible vu les dates que vous donnez que le vendredi les parents soient en congés et partent et qu'ils aient juste prévu de vous faire travailler le mercredi pour ne pas "payer dans le vide" le vendredi.

Comme les collègues j'échange quand ça ne me pose pas de souci d'organisation et que les PE sont eux-mêmes arrangeants (ce qui est bien souvent le cas).
Ce message a reçu les remerciements de : JOLINOUNOU

Connexion pour participer à la conversation.

demande il y a 7 ans 6 mois #9

pareil que mes collègues

quand les parents sont arrangeants on a aussi envie de les arranger... c'est du donnant donnant

Connexion pour participer à la conversation.

demande il y a 7 ans 6 mois #10

bonjour,
ici je m'en tiens toujours à la CCN . je ne fais jamais d'échange de jours car ensuite, c'est souvent le debut des négociations pour tout et n'importe quoi (y'a des exceptions mais perso je préfère passer pour psychorigide mais être dans les clous).

donc je repondrai gentiment à la maman: les échanges n'existent pas au contrat, donc si vous voulez que je bosse tel jours, c'est en HC.
vous allez voir que comme par hasard, ils auront trouvé une autre solution ;)
Ce message a reçu les remerciements de : JOLINOUNOU, Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] demande il y a 7 ans 6 mois #11

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2