Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
La durée du travail, les congés payés, les jours fériés, les congés pour événements familiaux, le contentieux du travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Absence de l'enfant il y a 7 ans 5 mois #7

Oui Boucledor, je vais revoir tout ça avec les parents. Pour le BB, je vais quand même poser fin août, début septembre. Je pense que les parents comprendront et puis, je leur en avait parlé des 5 semaines. Pour eux, c'est vraiment compliqué de poser les congés (pb récurrents en Corse !!!!) . Et c'est idem pour une autre famille. Sur 4 contrats, j'ai 2 contrats qui me posent problème.
Encore un grand merci pour vos avis.
Amicalement

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de l'enfant il y a 7 ans 5 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de toute façon pbme ou pas les salariés ont droit 0 15j de congé consécutifs en été

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de l'enfant il y a 7 ans 5 mois #9

Si vous attendez que tous les parents puissent poser des congés vous n'en prendrez jamais.
Début de contrat ou pas sur une année notre CCN prévoit que nous ayons pris 5 semaines de congés annuels, donc rien qu'avec le contrat débuté en avril vous n'êtes pas dans les clous si vous n'avez pas posé vos semaines d'ici la date anniversaire du contrat (vous auriez déjà du avoir des congés cet été).

Que ça arrange les parents ou pas vous posez VOS 5 semaines de congés, sachant qu'elles doivent être données au plus tard pour le 1er mars ils ont largement le temps de se retourner pour trouver une autre solution pour la garde de leur enfant pendant vos congés s'ils ne peuvent pas prendre les mêmes. personnellement je communique même mes dates tout début janvier (la CCN prévoit à partir du 1er janvier), c'est dire sils ont le temps de s'organiser.

Connexion pour participer à la conversation.

Absence de l'enfant il y a 7 ans 5 mois #10

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui et de toute façon en tant que salarié les 12j de vac consécutives sont obligatoires entre mai et octobre, les parents doivent trouver une autre solution d'accueil que ce soit dans la famille, une autre AM ou 1 personne qui viendra à leur domicile
mais ils ne peuvent pas vous imposer les memes rythmes qu'eux

perso j'ai régulièrement des contrats saisonniers où les parents ne travaillent pas durant plusieurs mois l'hiver ce n'est pas pour autant que je ne prends pas de congé l'été, chacun ses priorités et ses choix

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2