Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

année complète, besoin d'aide il y a 10 ans 1 semaine #1

bonjour
je dois faire une mensu sur année complète, les parents prennent congés en meme temps que moi
mai le contrat démarre le 1er mai et moi je suis en congés 4 semaine en juil aout
pend cette période le salaire est maintenu mais je n'ai pas encore acqui de congé avec les parents par rapport à l'année de référence !
est ce normale de proceder ainsi
je pige pas l'année complète, je suis habitué en incomplet

pouvez vous m'éclairer
merci

Connexion pour participer à la conversation.

année complète, besoin d'aide il y a 10 ans 1 semaine #2

orcane08 écrit: bonjour
je dois faire une mensu sur année complète, les parents prennent congés en meme temps que moi
mai le contrat démarre le 1<sup>er</sup> mai et moi je suis en congés 4 semaine en juil aout
pend cette période le salaire est maintenu mais je n'ai pas encore acqui de congé avec les parents par rapport à l'année de référence !
est ce normale de proceder ainsi
je pige pas l'année complète, je suis habitué en incomplet

pouvez vous m'éclairer
merci


:) bonjour, si vous êtes en année complète c'est que tous les cp entre le 1er mai 2014 au 30 avril 2015 seront tous pris ensemble...comme pas acquis avec ce pe, vous devrez déduire les jours pris de la mensu dans le mois où vous les prendrez...idem pour vos jours fériés de mai, vous les déduirez en absence cassation

Connexion pour participer à la conversation.

année complète, besoin d'aide il y a 10 ans 1 semaine #3

oui pour cette période on prendra en meme temps
est il pas plus simple de partir en année incomplète pour la 1ère anné en déduisant les 5 semaines non acquis qui ne seront pas payé et faire une année complète l'année suivante si les congés sont encore pris ensemble ?

Connexion pour participer à la conversation.

année complète, besoin d'aide il y a 10 ans 1 semaine #4

orcane08 écrit: oui pour cette période on prendra en meme temps
est il pas plus simple de partir en année incomplète pour la 1ère anné en déduisant les 5 semaines non acquis qui ne seront pas payé et faire une année complète l'année suivante si les congés sont encore pris ensemble ?



:) bonjour oui c'est faisable mais vous partirez sur une période de 46sem effective de travail( donc 6sem cp déjà déduites), sachant que vous en ferez 47 effective, il vous devront 1sem au moment de la date anniversaire, où alors vous prenez 6sem de cp...à vous de voir si c'est votre seul pe, ou si vous en avez plusieurs

Connexion pour participer à la conversation.

année complète, besoin d'aide il y a 10 ans 1 semaine #5

ok mais j'ai d'autres employeur

ou peut on partir sur une année complète mais dès le départ on enlève les 5 semaines qui ne doivent pas etre payés, pour facilité la tache par la suite

je nage vraiment là

Connexion pour participer à la conversation.

année complète, besoin d'aide il y a 10 ans 1 semaine #6

orcane08 écrit: ok mais j'ai d'autres employeur

ou peut on partir sur une année complète mais dès le départ on enlève les 5 semaines qui ne doivent pas etre payés, pour facilité la tache par la suite

je nage vraiment là


Et pourquoi voudriez vous faire celà, c'est contraire à la convention collective.
Il ne faut pas compliquer les choses.
Que vous soyez en année complète ou non, vous devez prendre 5 semaines de congés par an.
Pour votre cas, pour la période de référence à venir tous vos congés seront sans solde, et à déduire selon le calcul de la cour de cassation lors de leur prise.
Le 31 2014, vous aurez acquis 2.5 jours, arrondis à 3 jours et plus si vous avez des enfants de moins de quinze ans (on compte 2 jours par enfant de moins de quinze ans, si au 31 mai 30 jours ouvrables de CP ne sont pas acquis), ce qui peut être interessant pour vous.
Et il ne faut pas penser que facilité la tâche c'est bien, il faut plutôt parler respect de la convention, et respect pour nos droits. ;)

Connexion pour participer à la conversation.