Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

adaptation et salaire il y a 9 ans 7 mois #1

Bonjour,

j'ai un nouveau contrat depuis le 26 aout ,j'effectue une semaine d'adaptation jusqu'au 29,j'ai donc travaillée du:

mardi 26: 1h30
mercredi 27: 3h
jeudi 28: 3h30
vendredi: 3h30
ce contrat est de 30h semaine en année incomplète sur 46 semaines,j'ai donc essayée de faire mon calcul pour voir combien j'aurais comme salaire et la gros hic,je trouve une somme pas possible,pouvez vous m'aidé a voir plus clair.
Merci de votre réponse.
Le sujet a été verrouillé.

adaptation et salaire il y a 9 ans 7 mois #2

Bonjour,

Mettez nous le calcul que vous avez fait et la somme obtenue ainsi nous pourrons vous dire ce qui cloche.
Le sujet a été verrouillé.

adaptation et salaire il y a 9 ans 7 mois #3

Bonsoir,
j'effectue une semaine d'adaptation avec un enfant sur 30h/semaine en année incomplète sur 46 semaine a 3.20e de l'heure
alors après plusieur calcul j'ai trouvez :
semaine du 4/08 au 8/08: j'aurais du travaillée 30h
semaine du 11/08 au 15/08: j'aurais du travaillée 30h
semaine du 18/08 au 22/08; j'aurais du travaillée 30h
semaine du 25/08 au 29/08: j'ai travaillée 11h30
donc je n'ai pas réalisée 108h30 dans le mois
quand j'utilise la calculatrice de déduction pour absence celui me donne une déduction pour absence de 2.89€ je ne comprends pas ce montant.
pouvez vous m'aider dans ce calcul,merci pour votre réponse.
Le sujet a été verrouillé.

adaptation et salaire il y a 9 ans 7 mois #4

Bjr,

Perso moi la période d'adaptation est facturée au nombre dheures réel ! En ce qui te concerne, j'aurais facturé :

TOTAL des heures d'adaptation réalisées x le taux horaire décidé avec les parents par contrat

(donc les 11,5 (11h30) x le taux horaire)
+
4jours : donc 4x l'indemnité journalière
+
les congés payés (chez moi sur une année incomplète je pratique les 10% répartis au 1/12)
(donc les 11,5 (11h30) x le taux horaire) x 10%
=
TOTAL POUR LA Période d'adaptation

La mensualisation commence au 1er septembre... pour toi puisque (comme moi :P ) tu as eu la période d'adaptation sur la dernière semaine d'Août.

L'indemnité journalière est dû pour chaque jour de présence (même si l'enfant n'est là que 30mn le 1er jour !) et le contrat démarre le 1er jour ou il vient... donc 1er jour d'adaptation les calculs pour les congés démarrent. Pour celà c'est mieux de prévenir les parents tout de suite ! :silly:
Le sujet a été verrouillé.

adaptation et salaire il y a 9 ans 7 mois #5

bonjour
alors pas de calcul au reel.....
tu prend ta Mensualisation divisée par le nombre heures potentiel dans le mois concerné (heures que tu aurais travaillée pour un mois normal)
Puis tu multiplier le tarif obtenu par les heures réellement effectuées dans le mois.
Le sujet a été verrouillé.

adaptation et salaire il y a 9 ans 7 mois #6

ZELDA écrit: Bjr,

Perso moi la période d'adaptation est facturée au nombre dheures réel ! En ce qui te concerne, j'aurais facturé :

TOTAL des heures d'adaptation réalisées x le taux horaire décidé avec les parents par contrat

(donc les 11,5 (11h30) x le taux horaire)
+
4jours : donc 4x l'indemnité journalière
+
les congés payés (chez moi sur une année incomplète je pratique les 10% répartis au 1/12)
(donc les 11,5 (11h30) x le taux horaire) x 10%
=
TOTAL POUR LA Période d'adaptation

La mensualisation commence au 1<sup>er</sup> septembre... pour toi puisque (comme moi :P ) tu as eu la période d'adaptation sur la dernière semaine d'Août.

L'indemnité journalière est dû pour chaque jour de présence (même si l'enfant n'est là que 30mn le 1<sup>er</sup> jour !) et le contrat démarre le 1<sup>er</sup> jour ou il vient... donc 1<sup>er</sup> jour d'adaptation les calculs pour les congés démarrent. Pour celà c'est mieux de prévenir les parents tout de suite ! :silly:




:) bonjour, oulala la vilaine qui raconte n'importe quoi à ses collègues ;) l'adaptation fait parti de la période essai et commence le contrat, la mensualisation commence le 1er jour d'adaptation, et l'on doit déduire le 1er mois les heures non faites par calcul absence de cassation..
ON NE TRAVAILLE JAMAIS AU REEL

on doit calculer le nbre d'heures qui aurait du être travaillé dans le mois concerné( absence et férié inclus), puis on prend la mensu / par ce nbre d'heures = montant d'une heures absence * le nbre heures non faites = la déduction à faire...
Ass.Mat c'est normal ce montant nous sommes mensualisés sur 12 mois donc nos absences aussi...le taux horaire selon les mois d'absence varieront, ils peuvent être plus bas, mais aussi plus haut
Ce message a reçu les remerciements de : Ass.Mat
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3