Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés, calcul de jours travaillés il y a 9 ans 1 mois #1

Bonjour,

je déclare pour la 1ère fois ma nouvelle Assistante Maternelle.
Cette fois je ne veux pas faire d'erreur...
Concernant les congés:
- nous avons débuté le contrat au 01/02/2015 sur une mensualisation à 44 semaines à 40h/sem. Comment dois-je déclarer les congés sur pajemploi? dois-je noter 2,5 ou alors ça se fera à partir de juin? les congés c'est toujours 2,5/mois à partir de juin? Comment déclarer les congés cumulés que je paierai en Juin?

Concernant le nombre de jours travaillés:
- Ce mois-ci elle a travaillé 80h, comment je calcule le nombre de jours travaillés?

J'espère être claire dans mes questions.
Merci pour vos réponses.

Alice

Connexion pour participer à la conversation.

congés, calcul de jours travaillés il y a 9 ans 1 mois #2

Alice Sirkis écrit: Bonjour,

je déclare pour la 1ère fois ma nouvelle Assistante Maternelle.
Cette fois je ne veux pas faire d'erreur...
Concernant les congés:
- nous avons débuté le contrat au 01/02/2015 sur une mensualisation à 44 semaines à 40h/sem. Comment dois-je déclarer les congés sur pajemploi? dois-je noter 2,5 ou alors ça se fera à partir de juin? les congés c'est toujours 2,5/mois à partir de juin? Comment déclarer les congés cumulés que je paierai en Juin?

Concernant le nombre de jours travaillés:
- Ce mois-ci elle a travaillé 80h, comment je calcule le nombre de jours travaillés?

J'espère être claire dans mes questions.
Merci pour vos réponses.

Alice




:) bonjour, les cp se calculent en fin mai selon les 2 calculs, vous lui paierez en ou dès juin, et vous déclarerez les cp que les mois où ils sont payés..

pour les jours activités, vous déclarez le lissage prévu pour le calcul de la mensu (idem pour les jours)
40h sem *44sem/12 = 146.66 arrondi à 147 heures mensuel....nbre de jours sem * 44 sem /12 == nbre de jour activités mensuel
vous déclarerez pajemploi tous les mois 147h et X j lissages... mensu = taux horaire *146.66 = le montant de la mensu tous les mois

pourquoi n'a-t-elle travaillé que 80h ce mois ci
Ce message a reçu les remerciements de : Alice Sirkis

Connexion pour participer à la conversation.

congés, calcul de jours travaillés il y a 9 ans 1 mois #3

Bonjour,

merci pour votre réponse très claire :)
elle n'a travaillé que 80h car ses enfants ont eu la grippe et ensuite le mien... un début difficile en cette période de l'année, mais là c'est parti.

la question que je me pose encore, est qu'en Juin je vais lui payé ses congés de février à mai inclus, mais je déclare quoi sur pajemploi à ce moment là? car je vais les payer en une fois je pense, mais je ne vois pas comment déclarer cette somme?

merci encore

Alice

Connexion pour participer à la conversation.

congés, calcul de jours travaillés il y a 9 ans 1 mois #4

Alice Sirkis écrit: Bonjour,

merci pour votre réponse très claire :)
elle n'a travaillé que 80h car ses enfants ont eu la grippe et ensuite le mien... un début difficile en cette période de l'année, mais là c'est parti.

la question que je me pose encore, est qu'en Juin je vais lui payé ses congés de février à mai inclus, mais je déclare quoi sur pajemploi à ce moment là? car je vais les payer en une fois je pense, mais je ne vois pas comment déclarer cette somme?

merci encore

Alice



Bonjour,

Au contrat de travail vous avez du définir à quelle date vont être payés les congés acquis.

La somme des cp doit être ajoutée au salaire mensuel ainsi que les hrs de cp au hrs mensualisées.


Le nombre de jours de cp acquis sera renseigné dans la case "CP".

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1