Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Férié du 25 décembre il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour, j'étais en Cp la semaine de noel ayant 2 contrats normalement travaillés le vendredi et quand dans mon contrat est marqué que tous les Féroé sont chômés et payés est ce que je peux le récupérer et poser un autre vendredi. Si oui j'ai combien de temps ? Je suis pour les deux contrats sur une annee incomplète. Merci beaucoup d'avance de vos réponses. B)

Connexion pour participer à la conversation.

Férié du 25 décembre il y a 8 ans 3 mois #2

bonjour,
les jours fériés ne sont payés qu'après 3 mois d'ancienneté, ils ne sont pas obligatoirement payés si non travaillés.
Les parents peuvent vous les déduire sauf le 1 er mai.
Si vous prenez des vacances avec un jour ferié, celui ci n'est pas compté en cp donc vous pouvez le prendre + tard.

Connexion pour participer à la conversation.

Férié du 25 décembre il y a 8 ans 3 mois #3

Ok merci donc je peux le récupérer et poser un vendredi. Merci :-)

Connexion pour participer à la conversation.

Férié du 25 décembre il y a 8 ans 3 mois #4

chabiz65 écrit: bonjour,
les jours fériés ne sont payés qu'après 3 mois d'ancienneté, ils ne sont pas obligatoirement payés si non travaillés.
Les parents peuvent vous les déduire sauf le 1 er mai.
Si vous prenez des vacances avec un jour ferié, celui ci n'est pas compté en cp donc vous pouvez le prendre + tard.


Bonjour,

les jours fériés sont payés après 3 mois d'ancienneté... sauf s'ils tombent sur un jour non habituellement travaillé.

Sur une semaine de congés, ce jour n'est pas décompté des congés acquis. Si tous les congés sont acquis, il convient soit de récupérer ce jour, soit de se le faire payer si récupération pas possible.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Férié du 25 décembre il y a 8 ans 3 mois #5

chloe772 écrit: Ok merci donc je peux le récupérer et poser un vendredi. Merci :-)


Bonjour,

Attention si tu prends un vendredi en cp tu devras déduire le vendredi et le samedi dans ton compte de jours ouvrables acquis.

C'est mieux de le prendre un lundi.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Férié du 25 décembre il y a 8 ans 3 mois #6

Ok merci beaucoup pour vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2