Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

le delai de prévenance il y a 7 ans 11 mois #1

bonjour,
J'ai un contrat avec mensualisation de 30h/S et un délai de prévenance d'une semaine en cas de changement de planning. La maman a été en arret de travail sur une semaine ou le planning était de 44h soit 14h en plus. Elle m'a prévenue le lundi de la semaine concerné qu'elle était en arret pour la semaine et m'a remis un nouveau planning pour la semaine revu a 30h. Si j'ai bien compris, elle était en arret depuis le jeudi soir précédent. Dans ce cas, me doit elle les 14h en plus prévu sur le planning initial ? Ns avons signé un contrat (imprimé sur le site de la PAJEEMPLOI) ou en 2émé page il est noté "délai de prévenance en cas de changement de planning" et ns avions mis : "1 semaine ". La maman a appelé le RAM qui lui a répondu que meme prévenu la veille elle n'avait pas a me payer les 14h en plus. Donc, dite moi si leur réponse est bonne et dans ce cas A QUOI SERT LE DELAI DE PREVENANCE ? j'ai souvent le cas ou les parents me préviennent la veille pour le lendemain d'un changement d'horaire en dessous de la mensualisation. Il me semble que lorsqu'il me préviennent une semaine avant il me paient le minimum mensualisé et si je suis prévenu la veille pour le lendemain il doivent me règler ce qui était prévu initialement c a dire les heures en + prévues. Ai-je raison ou pas ?
MERCI DE VOTRE REPONSE.
CORDIALEMENt?
MME EVERS GENEVIEVE.

Connexion pour participer à la conversation.

le delai de prévenance il y a 7 ans 11 mois #2

Votre contrat prévoit que vous devez être prévenue une semaine anĺavance en cas de changement de planning.

Donc là, le délai n'est pas respecté et elle vous doit bien le salaire des 44 h initialement prévues.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1