Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

ca complexe il y a 7 ans 11 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
décidément :( ce contrat a été trés mal fait

10h par sem qui sont en fait 30 à 40h les parents auraient du vous payer chaque mois les heures travaillées en plus et vous auriez du exiger un avenant pour augmenter la mensu sous peine de ne plus accepter autant d'heures non prévues

17 sem d'accueil/12mois là tout est faux car vous etes partis sur la date de fin de contrat avec une mensu payée sur 12 mois non il fallait faire 52 sem - vos 5 sem - les sem déduites des parents mais pas jusqu'en déc mais bien celles prévues jusqu'en avril

alors ça va leur faire bizare car la note va etre trés salée et je ne sais meme pas si ils ne vont pas avoir un souci avec pajemploi car de déc à avril si ils ne vous ont payé que 14h par sem et que vous en travaillez 30 ou 40h sur 17 sem X 30h (la plus basse que vous donnez) cela fait déjà 210h non payées à régulariser

de plus pour vos congés vous faites le maintien de salaire sur les bases du contrat qui est 10h pour 1j d'accueil par sem comparé aux 10% mais les 10% c'est sur ce qui aurait du vous etre payé donc avec toutes les heures complèmentaires
et forcément vu votre contrat ce sont les 10% les plus favorables

Connexion pour participer à la conversation.

ca complexe il y a 7 ans 11 mois #14

merci dacia pour ces reponses tu vois je fais parti d'un syndicat qui ma dit de faire le calcul comme j'ai fais ce n'est pas moi qui voulait comme cela on m'a dit que tout ce calculais sur 12 mois meme si je savais que je ne travaillerais pas une année complete. Je voulais faire au réel mais on a pas le droit donc je vais appliquer les 10/100 pour mes cp et je saurai pour la prochaine fois

Connexion pour participer à la conversation.

ca complexe il y a 7 ans 11 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui la mensualisation est obligatoire mais on ne part pas du réel pour diviser par 12 mois car au final la régul est énorme pk le contrat représentait 5 mois d'accueil ;)
un conseil changez de syndicat si vous aviez bien présenté les faits tels que vous nous l'expliquez pk les conseils ne sont pas bons

par contre en relisant mieux le post je pense que vous parlez d'un accueil de 30/40h par mois et non par sem comme je l'avais compris donc refaites bien tous vos calculs avant de faire la méthode des 10%
et les parents doivent régulariser la situation dés maintenant car du moment que plus de 10h étaient travaillées par sem ils avainet obligation de vous payer en fin de mois les heures travaillées en plus chaque sem et elles rentrent en compte dans le calcul des 10% du 31 mai

Connexion pour participer à la conversation.

ca complexe il y a 7 ans 11 mois #16

et quand je prend la calculette du cite casamape ca me fait cela aussi du 14h mensu

Connexion pour participer à la conversation.

ca complexe il y a 7 ans 11 mois #17

car c'est la grand mere qui avait la garde et indisponibilité des parents donc elle me confiait l'enfant 10h par semaine soit une journée et cela jusqu'au 30 avril et elle n'a pas le droit a pajemploi car elle est a la retraite elle voulait simplement du temps pour elle. En ce qui concerne la regularisation des heures ce n'etait pas un probleme pour elle en fin de contrat. et j'ai bien expliqué au syndic que ce n'etait que pour une periode bien determinée

Connexion pour participer à la conversation.

ca complexe il y a 7 ans 11 mois #18

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bon je ne sais pas où est partie ma réponse :blush:

cela fait 14h oui mais pk vous avez fait 17 sem pour 10h /12 mois donc un contrat qui devait se terminer fin avril où seuls 5 mois de mensu auraient été payé sur 12 mais toutes les sem prévues travaillées

quant à l'histoire pour la grand-mère, je n'y comprends rien ce sont bien les parents de l'enf qui ont signé le contrat??perso j'accueille des enf qui sont aussi certains jours chez leurs grds-parents et c'est bien normal qu'ils n'aient pas envie de les accueillir tous les jours c'est une sacrée responsabilité mais pour autant ce sontlels parents qui signent et établissent les contrats

Connexion pour participer à la conversation.