Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Outil sur casamape, calcul congés payés il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je ne me sers jamais des outils de casamape car je fais tous les calculs à la main. Une amie m'a parlé du calcul des cp en année incomplète sur l'outil du casamape et j'ai été très étonnée de voir que celui-ci ne proposait que le paiement des 10 % de tous les salaires bruts et qu'il ne proposait pas le calcul en maintien de salaire.

Ai-je raté quelque chose au niveau de l'outil de calcul des cp en année incomplète ?

Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne soirée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Outil sur casamape, calcul congés payés il y a 7 ans 11 mois #2

Bonjour

Je me suis faite la même réflexion ;) Du coup j'ai calculer le maintien à la main... (Qui dans mon cas est plus avantageuse pour mes 3 contrats).

J'espère qu'il y aura des réponses à votre post, car ça m'interresse de savoir pourquoi cette méthode de calcul n'est pas proposée dans les outils.

Bonne semaine ;-)

Connexion pour participer à la conversation.

Outil sur casamape, calcul congés payés il y a 7 ans 11 mois #3

Bonjour,
En effet, les calculatrices de Casamape ne permettaient pas le calcul de l'indemnité de congés payés selon la méthode du maintien du salaire lorsque la mensualisation a été établie sur une année incomplète.
Cette omission est désormais réparée :)
La calculatrice " Congés payés, droits acquis et indemnités : année incomplète " prend désormais en compte le calcul de l'indemnité selon les deux méthodes préconisées par la convention collective : règle du dixième ou maintien du salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+

Outil sur casamape, calcul congés payés il y a 7 ans 11 mois #4

Bonjour,

Merci. Je viens d'aller voir. Vous ne prenez pas en compte pour le maintien de salaire le nombre de jours de travail par semaine donc le calcul est faussé.

De plus il n'y a pas la possibilité d'ajouter les 2 jours pour enfants de moins de 15 ans.

Bonne soirée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

Outil sur casamape, calcul congés payés il y a 7 ans 11 mois #5

Bonjour,
La durée du congé payé se calcule en jours ouvrables (Article 12 de la convention collective du 1er juillet 2004), il n'est donc pas utile de connaitre le nombre de jours réels de travail hebdomadaires pour calculer le montant de l'indemnité.
La prise en compte des jours de congés supplémentaires pour charge de famille fera l'objet d'une prochaine version.
L'assmat propose un dossier complet et illustré d'exemples sur le calcul de l'indemnité de congés payés : L'assmat, n° 148, mai 2016 .

Connexion pour participer à la conversation.

Casamape est aussi sur Facebook, Twitter et Google+

Outil sur casamape, calcul congés payés il y a 7 ans 11 mois #6

Bonjour,

Alors là je suis perdue. On n'est pas payé en jours ouvrables mais en jours ouvrés et le fait de travailler 4 jours ou 3 jours par semaine ne donne pas le même maintien de salaire ?

J'ai lu votre dossier. Mais là c'est juste pour l'outil de calcul sur votre site.

Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois
  • Page :
  • 1
  • 2