Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tarif il y a 7 ans 11 mois #7

Ca dépend aussi des tarifs pratiqués près de chez vous et aussi en dessous de combien vous ne voulez pas travailler. Pour ma part, entre les gros contrats (j'entends par là un 45h/ semaine sur année complète) et les petits, la différence peut atteindre 1€ net par heure.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

tarif il y a 7 ans 11 mois #8

Moi j'ai une plus grosse différence entre un petit contrat ( 21h/semaine) et un gros ( 40h), ça varie entre 3.10 et 4.90 net !
Mais ça dépend de ton secteur bien sûr et aussi du nombre d'heures annuelles.

Ex : un 40h semaine mais sur 36 semaines par an n'est pas toujours comparable avec un 21h en année complète...c'est pour ça que je calcule le nombre d'heures à l'année.

Connexion pour participer à la conversation.

tarif il y a 7 ans 11 mois #9

boucledor écrit: Moi j'ai une plus grosse différence entre un petit contrat ( 21h/semaine) et un gros ( 40h), ça varie entre 3.10 et 4.90 net !
Mais ça dépend de ton secteur bien sûr et aussi du nombre d'heures annuelles.

Ex : un 40h semaine mais sur 36 semaines par an n'est pas toujours comparable avec un 21h en année complète...c'est pour ça que je calcule le nombre d'heures à l'année.


Je suis dans un petit village des Landes ( avec très peu d'AM)...Les parents ont souvent du mal à trouver un accueil pour peu d'heures ( 1 à 2 jours semaine), du coup j'accepte ce genre de contrat mais je leur propose un tarif plus important...Tout le monde est content car avec l'aide de la paje cela ne revient pas très cher aux parents.

Connexion pour participer à la conversation.

tarif il y a 7 ans 11 mois #10

ok

moi je suis dans le bas rhin sommes une quinzaine de nounou ,toutes complètes ,et un gros lotissement vient de se construire et les demandes

affluent.

j'ai un agrément pour 4 ,et me fixe un salaire minimum par enfant ,du coup j'adapte mon taux horaire en fonction

en ce moment j'ai deux à 3.50€ net (périscolaire) sur 42 semaines
un à 3.20 net ( 36h semaine mais que sur 36 semaines)
un à 3.10 net ( 35 h semaine mais sur 42 semaines )

merci les filles
bonne semaine
nanou 270

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2