Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pajemploi et cp et nbre de jours d activités il y a 7 ans 10 mois #1

:) rebonjour les filles

nous avons avec la maman une petite question au sujet de la declaration à la paje incluant les congés payés et le nbre de jours d activités à déclarer .

sur la mensu de juin 2016 , avec la maman il etait convenu que l 'on fasse moitié sur juin 2016 et juillet 2016 pour le règlement des congés
cela a été noté sur le contrat .
la maman a fait ses calculs au congés avec le 1er contrat c'est la méthode 10% qui est plus avantageuse pour moi et pour le second contrat périscolaire c'est la méthode maintien de salaire .soit 25 jours ouvrables de cp soit 13 jours ouvrés

soit 529.16 euros brut de cp soit 405.81 net pour le 1er contrat
500.24 euros brut soit 383.63 net pour le second en périscolaire
donc nous allons faire moitié sur juin et moitié sur juillet ce qui fera:

264.58 euros brut pour le 1 er contrat soit en net 202.91
250.12 euros brut pour le second soit 191.82 net en plus de la mensu de juin


pour la decalaration à la pajemploi pour les deux enfants

heures à décalarées = heures mensualisées + Le montant des cp à convertir en heures mais en net car la paje se base en net

86h+59h + ( 202.91/3.70net ) + ( 191.82/3.70)
145 h + 54.8 soit 55 h + 51.84 soit 52 h
total de 252 h à déclarer déjà nous trouvons cela énorme !!!

nbre de jours de cp : 25/2 car nous fesons moitié sur juin et juillet soit 12.5 jours de cp

nbre de jours à déclarer : c'est là que ca bloque lol
heures à déclarer / 8h = 252h/8h = 31.50 soit 32 jours ( impossible il n y a pas 32 jours dans le mois :woohoo
: ou alors on fait seulement les heures mensualisées /8h ????? soit 145 h /8 = 18.12 soit 18 jours à déclarer

salaire net sans les ie = 929.60
IE = 72
repas = 92 euros

pouvez vous nous aider ?

merci

karine08



Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi et cp et nbre de jours d activités il y a 7 ans 10 mois #2

bonjour,
je ne peux vous aider pour les calclus, mais d'apres ce que j'ai compris en allant sur pajemploi, on indiquue les jours de cp dans la case "cp" prevue et on additionne les heures aux heures mensualisées. apparement ils font leur calculs ensuite. en tout les cas, c'est ce que j'ai compris d'apres leurs explications.
bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi et cp et nbre de jours d activités il y a 7 ans 10 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les jours à déclarer je ne vois pas ce qui coince ;) vous l'avez dit vous meme 25j acquis /2 mois soit 12,5j à déclarer chaque mois

la méthode qui consiste à /8h n'est pas légale et vous n'avez pas à le faire pk vous avez déjà le nbre de jours à déclarer

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi et cp et nbre de jours d activités il y a 7 ans 10 mois #4

Bonjour,
Vos calculs sont bons. comme vous l'a dit Dacia rien de bien compliqué, sur PAJEMPLOI les explications sont claires.
Toutefois je mets une fiche pratique sur les congés payés édité par PAJEMPLOI avec des exemples de déclaration.

Il suffit d'adapter suivant votre cas .

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi et cp et nbre de jours d activités il y a 7 ans 10 mois #5

Le fichier était trop volumineux j'ai extrait ce qui vous intéresse

Fichier attaché :

Nom du fichier : CP_pajemploi.pdf
Taille du ficher : 135 KB
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

pajemploi et cp et nbre de jours d activités il y a 7 ans 10 mois #6

:) véro 72

Merci pour ton fichier , donc si j ai bien compris il faut se baser sur la mensu pour le nbre de jours d 'activité
c'est un contrat pour une fratrie , donc 3 Jours d accueil X43 semaines/12 = 10.75 Soit 11 jours X2 = 22 jours d activité

la maman a tjrs fait le total de la mensu soit 145 h pour les deux enfants /8h = 18.12 soit 18 Jours pour les deux enfants

j 'espère que cela va passer

karine08

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2