Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

regul mensu il y a 7 ans 5 mois #1

Bonjour je viens vers vous car je voudrais savoir comment et quand proceder a une regul de mensu.

J'ai débuté contrat avec un contrat dès le 1er mai 2016.
Nous avons établit de faire un lissage 26 semaines hautes + 26 semaines basses pour ne pas avoir un trop gros ecart de salaire
C'est la 1ère fois que je faisais car d habitude je pars sur le plus bas et le reste en hc mais les parents ne voulaient pas trop d écart et si je partais sur le plus bas cela faisait entre 100 et 120h d'hc et hs par mois ce qui est énorme.
J'ai donc 26 semaines hautes = 11h/jour et 26 semaines basses a 5.50h/jour.

1ère question :
Si je comptabilise 26 semaines hautes déjà de faites (ou presque) et que je continu a en avoir qq autres sur le restant de l'année (jusqu'au 31/05) comment se passe la regul ? Sur le nombre de semaine d ecart entre le nombre de semaine haute et semaine basse ou sur les heures réalisées?
Si écart semaine haute/basse je devrais faire la.difference entre ce qui a deja ete mensualisé en lissage 26 haut+26 bas et ce qui sera ( par exemple) fait 34 haut et 18 bas ?

Je m interroge car j'ai peur que ca fasse une grosse regul au 31 mai.

2eme question :
Contrat débuté le 1er mai 2016.
J'étais en cp la semaine du 9 au 15 mai.
Je l'ai déduite du salaire par cassation.
Compte elle ou non dans les 26 semaines hautes (periode haute jusque-là) ?
De meme cp d été j'ai pris 3 semaines : 17 jours dont 3 payés et 14 déduits car non acquis.
Ces 3 semaines comptent-elles ?

Les PE travaillent en fonction des saisons et activités donc ne peuvent prévoir si plus de semaines hautes ou semaines basses donc c'est pour ça que nous sommes partis sur 6 mois haur 6 mois bas

En vous remerciant pour celled qui m aideront

Connexion pour participer à la conversation.

regul mensu il y a 7 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
les heures et jours travaillés comptant pour la régul sont ceux travaillés or durant vos congés vous ne travaillez pas ;)

vous avez compté 26 sem hautes donc si vous dépassez ces 26 sem il faut compter les heures en plus non à date anniversaire mais dés que le nbre est dépassé sinon effectivement cela va faire bcp en 1 fois

Connexion pour participer à la conversation.

regul mensu il y a 7 ans 5 mois #3

Ok merci Dacia

Ppur le comptage de semaines je croyais que les cp equivalait a du temps de travail c'est pour cela. Merci

Par contre je comprends pas qqch. Si la mensu est egales a 26 semaines hautes 01/05 au 31/10 j'ai forcément mes cp dans cette periode
Et en période basse j'ai également ma semaine a noel et printemps en cp.
Donc elle compte pour le salaire mensualisé mais pas pour le nombre de semaines ??
>>> juste pour que je comprenne bien.

Si c'est cela alors je ne serais jamais a 26 hautes et 26 basses?


Autrement pour les heures. Si je fais plus que 5.50/jour ces heures là seront en hc chaque jour. Ca ok
Dois je les comptabiliser aussi a la semaine et compter des hs a un moment donné vu que ke depasserais les 46 heures/semaines si tous les jours je travaille plus ??

Si je procede ainsi a rajouter des hc, devrais je également faire le point au 31/05/2017 ?
Est ce que les hc comptent pour la retraite car si a chaque fois je perds des points en gros parce que les hc qui peuvent augmenter le salaire ne sont pas prises en comptent et que ca dure plusieurs mois,années. ... et que ça fait pareil avec les prochains enfants qu'ils auront y'aura perte pour moi a ce moment là
Bon ok jai encore 30 ans d activité avant d'y etre mais bon par précaution j'anticipe la question. Lol

Merci Dacia pour les réponses

Connexion pour participer à la conversation.

regul mensu il y a 7 ans 5 mois #4

Les congés ACQUIS comptent comme temps de travail pas le fait de prendre des congés (en temps) !!

Connexion pour participer à la conversation.

regul mensu il y a 7 ans 5 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je crois que vous confondez régul qui est comparaison heures travaillées telles que prévues au contrat et heures payées par les mensu et acquisition des CP
au 31 mai quand vous calculez vos CP acquis là oui les sem de congé prises et acquises (donc ceux acquis au 31 mai l'année précédente) sont assimilées à du temps travaillé

vos CP vous sont payés selon la méthode la plus favorable au moment de leur prise si c'est le maintien de salaire tout dépend de la période où vous prenez vos congés période haute ou basse
apparemment vous prenez 3 sem sur la période haute et 2 sem sur la période basse donc il reste 23 sem travaillées sur la période haute (pk le contrat est en année complète) à vous de vérifier que cela ne dépasse pas et de faire payer des heures complèmentaires au besoin

vous avez convenu 26 sem hautes et 26 sem basses avec des horaires chaque jour ce n'est pas à la sem mais jour par jour que l'on facture des HC par ex sem basse 5,50h travaillées si l'enf vient 6h il y a 0,50h en + et si le lendemain l'enf vient 5h vous etes payé 5,50h quand meme
et les HS se payent à la sem dés que vous travaillez plus de 45h

votre retraite est calculée sur vos salaires donc tiendra compte de toutes les heures travaillées mais là où vous etes perdante sur les HC et HS c'est pour vos CP, elles comptent en partie car on compare 10% et maintien de salaire mais vous etes quand meme désaventagé car si le bon nbre d'heures et de sem étaient mensualisées vos CP en maintien de salaire seraient plus élevés
de plus les HC répétitves devraient donner lieu à un avenant à la hausse
c'est une trés mauvaise méthode de partir sur une base basse et de faire payer des HC c'est un paiement au réel dissimulé qui vous désaventage, mieux vaut demander un réajustement par un avenant aux parents (les HC n'étant pas obligatoires)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1