Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat d'un enfant + 6ans d'une fratrie il y a 7 ans 2 mois #1

bonjour à tous

J'ai 2 enfants en garde, un frere et une soeur mais la soeur vient d'avoir 6 ans et la maman souhaite arreter le contrat pour elle seulement .

D'apres des recherches il faut attendre la fin du contrat du frere pour faire les papiers de fin de contrat pour les 2 enfants et certains sites signalent que l'on peut stopper seulement l'enfant de + 6 ans pour avoir les allocations chomage !!

Peux t'on me dire comment je dois faire pour cet fin de contrat pour seulement la fille

merci

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat d'un enfant + 6ans d'une fratrie il y a 7 ans 2 mois #2

Tu n'as fait qu'un seul contrat pour les 2 ?

Si oui, il faut faire un avenant pour retirer l'aîné. Et il n'y aura pas d'indemnisation chômage puisque le contrat n'est pas rompu.

Mais l'avenant, tu peux le refuser.

Donc l'employeur devra te licencier pour les 2. Là tu peux t'inscrire chez P-E.

Et il peut te refaire un contrat pour le plus jeune enfant, qui deviendra une activité reprise.
Ce message a reçu les remerciements de : orcane08

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat d'un enfant + 6ans d'une fratrie il y a 7 ans 2 mois #3

merci beaucoup pour ta réponse.

Non j'ai fait 2 contrats : 1 pour la fille d'abord et ensuite 1 pour le frere 1 an apres.

pour polemploi comme j'ai 2 contrats, je peux donc percevoir le chomage (je pense)

Mais pour pajemploi le salaire regroupe les 2 enfants il faut le salaire brut de la fille pour remplir l'attestation !!
donc avec 2 contrats séparés comment je dois arreter celui de la fille ?
MERCI

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat d'un enfant + 6ans d'une fratrie il y a 7 ans 2 mois #4

Alors il faut juste rompre le contrat de l'aînée.

Pour les BS, tu n'as pas fait un BS par enfant ? Si non, il faudra tout détailler et joindre le contrat de l'autre enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat d'un enfant + 6ans d'une fratrie il y a 7 ans 2 mois #5

J'ai fait des feuilles de présences par enfant avec le total à régler : le salaire net + indemnisationS + repas.
Je peux retrouver le salaire brut grace a l'outil sur pajemploi je pense.

Ensuite je dois calculer comme d'habitude , les indemnités de fin de contrat, préavis, et congés payés.

Pour les congés payés , je dois calculé du 1er juin de l'année dernière et jusque fin mars (arret contrat) c'est bien celà pour cet enfant ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat d'un enfant + 6ans d'une fratrie il y a 7 ans 2 mois #6

Oui.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2