Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Calcul fin de cotrat il y a 7 ans 6 jours #1

Bonjour j ai besoin qu on me confirme si mon raisonnement est bon pour une fin
.
de contrat fin aout. J ai fait mon calcul pour les CP à fin mai 2017 les parents me doivent 480 e qu ils veulent me payer en 3 fois juin juillet août ça ok.
J ai calculé la régularisation à fin août 267 e car 3 semaines de garde de plus sur l année.
1 je fais la régularisation
2 je calculé mes CP de juin juillet août 2017 en incluant mes 480 de CP plus la régularisation de 267
3 je calcule l indemnité de fin de contrat soit 1/120 de toutes les sommes payees par les parents depuis le début du cont rat
Mon raisonnement est il correct ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul fin de cotrat il y a 7 ans 6 jours #2

Bonsoir,

J'aurai tendance à dire que oui ton raisonnement est correct.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul fin de cotrat il y a 7 ans 6 jours #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
si les parents vous demandent un étalement jusqu'à fin aout comment en aout vont ils débourser la partie restante pour vos CP + régul + vos CP acquis depuis??
il faudrait peut etre revoir cela avec eux

ensuite vous n'incluez pas la somme totale de vos CP acquis seuls vos congés pris sont assimilés à du temps de travail donc vous ne comptez que ceux pris entre le 1er juin et date de rupture et si aucun congé n'est pris vous ne comptez rien du tout
pour les 1/120eme il faut que le contrat ait plus d'1 an et il se calcule sur tous les salaires reçus (sans les indemnités)

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul fin de cotrat il y a 7 ans 5 jours #4

Merci à toutes les 2 pour vos réponses . Oui dacia je suis d accord avec vous cela représente au total 1000 environ ce est énorme je sais je leur avais dis qu il fallait faire u avenant pour les 3 semaines de garde en plus ils n ont pas vous .
Par contre je e comprends pas la deuxième parte de votre réponse pour les congés acquis à partir de juin si vous pouvez m éclairer un peu merci

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul fin de cotrat il y a 7 ans 5 jours #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les CP acquis à prendre en compte car assimilés à du temps de travail il faut que les congés aient été pris
donc seuls vos CP acquis au 31 mai et pris entre le 1er juin et la rupture du contrat sont assimilés à du temps de travail et non la totalité des jours acquis

par ex une fin de contrat au 31 juillet
l'AM a acquis 24j soit 4 sem au 31 mai
elle pose 3 sem en juillet = 3 sem sur les 4 sem acquises comptent comme travaillées pour les CP acquis à rupture
elle pose ses 3 sem en aout donc n'a pris aucun congé entre le 1er juin et le 31 juillet aucun des CP acquis ne comptent comme travaillés à la rupture

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul fin de cotrat il y a 7 ans 5 jours #6

Merci dacia donc ma fin de contrat est 31 août je prends 3 semaines en juillet et août . Donc pour mon calcul prends en compte la somme qui correspond soit 480÷5×3=288. C est bien ça ?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3