Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

fin de contrat cdd il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour,

voici la situation dans laquelle je me trouve:

une maman m'a engager au mois de septembre 2012 en cdd pour 3 mois car elle aussi était en cdd.
Par la suite elle m'a fait un avenant au contrat du 1 décembre 2012 au 31 août 2013 mensualisé sur 5 mois car elle a décompté mes mois de congés maternité, puis m'a fait un nouvel avenant en septembre 2013 jusqu'au 31 juillet 2014 car son cdd a été repousé d'une année.

Je suis perdu car elle m'a appelé tout à l'heure par rapport aux papiers qu'elle doit me fournir puisque j'arrive à la fin de mon contrat et me dit que pour l'indemnité de fin de contrat elle calcule 1/120ème car pour elle mon cdd c'est transformé en cdi alors qu'elle ne m'en a jamais fait la proposition. Sachant qu'au début je lui est proposé de faire un cdi mais elle a refusé vu qu'elle était en cdd.

Est-ce que je dois accepter les 1/120ème ou comme il n'est indiqué nul part le changement de cdd en cdi je dois partir sur les 1/10ème du total brut de tout le contrat?

Désolé pour la longueur de mon message, mais j'en ai marre de me faire avoir lors de mes fin de contrat.

Merci d'avance pour votre aide une fois de plus.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat cdd il y a 9 ans 9 mois #2

bonjour

Seule le salarié (vous) pouvez requalifier le contrat en CDI

Par ailleurs , vous aurez du dés le départ être en CDI et non CDD et faire une mensualisation sur 12 mois

Rapprochez vous d'un syndicat pour régulariser tout ceux ci

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1