Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP en cours d'acquisition il y a 8 ans 9 mois #1

Mesdames Bonjour,

Désolée de vous déranger mais je suis dans la panade. Je finis un contrat demain soir et je suis perdue.
J'ai débuté ce contrat en année complète au 1er octobre 2014 (adaptation la dernière semaine de septembre soit 8h). Je travaille du Lundi au Vendredi de 7h à 16h (sauf ce dernier mois ou je faisais 9h à 18h) soit 45h/ semaine.
Si je calcule bien, ca donne 20 jours de cp en cours d'acquisition + 2 jours pour enfants de - de 15 ans.
Comment calculer ces 22 jours de cp ? En réelle soit 9h*22* par mon taux horaire ou 10% de la totalité des salaires d'octobre à Mai ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

CP en cours d'acquisition il y a 8 ans 9 mois #2

nounoutitia écrit: Mesdames Bonjour,

Désolée de vous déranger mais je suis dans la panade. Je finis un contrat demain soir et je suis perdue.
J'ai débuté ce contrat en année complète au 1<sup>er</sup> octobre 2014 (adaptation la dernière semaine de septembre soit 8h). Je travaille du Lundi au Vendredi de 7h à 16h (sauf ce dernier mois ou je faisais 9h à 18h) soit 45h/ semaine.
Si je calcule bien, ca donne 20 jours de cp en cours d'acquisition + 2 jours pour enfants de - de 15 ans.
Comment calculer ces 22 jours de cp ? En réelle soit 9h*22* par mon taux horaire ou 10% de la totalité des salaires d'octobre à Mai ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Bonjour,

il faut faire les deux calculs et vous faire payer le plus avantageux pour vous.
Ce message a reçu les remerciements de : nounoutitia

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

CP en cours d'acquisition il y a 8 ans 9 mois #3

Merci beaucoup Suzie pour votre aide. J'ai refait les calculs et il est plus avantageux pour moi de compter les heures aux réelles.
Mes comptes sont fait et ont été transmis aux parents de A. pour que je puisses avoir la totalité des papiers ce soir. Reste plus qu'à m'armer de courage pour pouvoir dire au revoir à ce boutchou trop mignon et à ces parents adorables.

Bonne journée.

Connexion pour participer à la conversation.

CP en cours d'acquisition il y a 8 ans 9 mois #4

nounoutitia écrit: Merci beaucoup Suzie pour votre aide. J'ai refait les calculs et il est plus avantageux pour moi de compter les heures aux réelles.

Sauf que non, au réel ce n'est pas possible. Il faut transformer les jours ouvrables acquis, soit pour vous 22 jours en jours ouvrés pour le paiement.

Si vous accueillez l'enfant sur 5 jours celà donne :

22/6 X 5 = 18.3333 jour à rémunérer
18.3333 X taux horaire brut X nbre d'heures accueil jour = Rémunération de l'indemnité compensatrice de congés payés.




Mes comptes sont fait et ont été transmis aux parents de A. pour que je puisses avoir la totalité des papiers ce soir. Reste plus qu'à m'armer de courage pour pouvoir dire au revoir à ce boutchou trop mignon et à ces parents adorables.

Bonne journée.

Ce message a reçu les remerciements de : nounoutitia

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] CP en cours d'acquisition il y a 8 ans 9 mois #5

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1