Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Régularisation et jours de congés il y a 8 ans 9 mois #1

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site et je vous demande conseils car mon RAM n'a pas su me répondre.

J'ai une rupture de contrat fin juillet, j'ai travaillé sur la base de 44 semaines (5 semaines congés personnels:) et 3 semaines parents : jours pris par ci par là donc jours perlés je crois avec un délai de prévenance de 15 jours ! je sais j'ai fait une énorme erreur en agissant ainsi mais bon.....ayant eu des parents qui avait des RTT auparavant........car pour le calcul de la régularisation c'est galère.

J'ai commencé la période d'adaptation en octobre 2013 : sur 15 jours (1ère semaine 3jours et 2ème semaine 2 jours) et j'ai donc commencé ma mensualisation a partir de novembre 2013 : copie des calendriers en pièces jointes

J'ai lu que lors de la régularisation il faut transformer les jours fériés en heures et jours et les absences non prévues également par contre le congé de maladie le syndicat m'a dit de le prendre comme semaines travaillées ??????? que faut-il faire.

J'ai vérifié la régularisation à la date anniversaire 52.5 X 44 semaines = 2310 heures et j'arrivais avec mes heures effectuées à 21XX heures !!! donc pas de régularisation je pense, mais avec mon congé de maladie je comptabilise sauf erreur de ma part 45 semaines : est-ce possible !!!! Quand j'ai pris le calculateur de casamape je suis effectivement arrivée à une semaine supplémentaire pour la première période.

En ce qui concerne la deuxième année, les parents ont effectivement pris 3 semaines entières de congés par contre il y en a d'autres qui se sont rajoutées dois-je les compter en absences injustifiées.

C'est à me crêper le chignon, j'en ai vraiment ras-le bol de ces calculs. D'avance je remercie toutes les personnes qui voudront bien me donner un coup de pouce pour ce contrat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1