Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

[RESOLU ?] Preavis de 21 jours au lieu de 30 et conges payés il y a 8 ans 9 mois #7

Olivia28807 écrit: Bonjour Metal 1988,

Si l'ass mat est d'accord, pourquoi ne pourrai t elle pas avoir une partie de son préavis nin effectué et payé?


En fait, l'employeur peut tout à fait dispenser l'am d'effectuer une partie ou en totalité son préavis, mais il faudra quand même qu'il soit payé dans son intégralité ! soit 15 jours, soit un mois. (ou 30 jours calendaires).
Il faut quand même préciser, que l'on ne peut pas faire un préavis à sa sauce. Il faut respecter les régles.

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis de 21 jours au lieu de 30 et conges payés il y a 8 ans 9 mois #8

si elle peut avoir une partie de son préavis ou vous ne confiez pas votre enfant mais il doit quand même être payé, et puisqu'il est payé il est considéré comme travaillé ;)

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Preavis de 21 jours au lieu de 30 et conges payés il y a 8 ans 9 mois #9

metal1988 écrit:

Olivia28807 écrit: Bonjour Metal 1988,

Si l'ass mat est d'accord, pourquoi ne pourrai t elle pas avoir une partie de son préavis nin effectué et payé?


En fait, l'employeur peut tout à fait dispenser l'am d'effectuer une partie ou en totalité son préavis, mais il faudra quand même qu'il soit payé dans son intégralité ! soit 15 jours, soit un mois. (ou 30 jours calendaires).
Il faut quand même préciser, que l'on ne peut pas faire un préavis à sa sauce. Il faut respecter les régles.


Bonjour Metal,

je pense que c'est ce que voulait dire l'auteur post... Il n'y aura que 21 jours travaillés sur les 30 de préavis et elle se demande comment payer les 9 jours manquants...

@Naderem : Si vous voulez dire qu'au 31 août, il n'y aura eu que 21 jours de préavis et que les 9 autres jours seront non travaillés sur septembre... Il faut payer en septembre la mensualisation moins les heures non effectuées du dernier jour de contrat au 30 septembre, selon le calcul dit cour de cassation :

www.casamape.fr/outils/item/absence-assistante-maternelle

Sinon, pour les congés, il faudrait bien calculer combien de jours il reste réellement et payer ces jours par l'indemnité compensatrice de congés payés, qui permet de payer les congés lorsque ceux-ci n'ont pas pu être posés.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Preavis de 21 jours au lieu de 30 et conges payés il y a 8 ans 9 mois #10

bjr,

désolée pas l'habitude du forum, j'ai noté résolu alors que je voulais rajouter des infos.

En fait la raison pour laquelle, je vous demande cela, c'est que je pensais qu'on pouvez scinder en 2 le préavis. En effet les dates de congés de l'assistante maternelle sont les 3 dernières semaines d'aout. Je pensais terminer le contrat le mercredi 2 septembre, dernier jour travaillé, et compter 30 jours (sans compter les cp, bien sur) 26 jours avant et 4 jours après 30 et 31/08 et 01/09 et 02/09. Elle me dit que c'est impossible. Est-ce possible ou pas de scinder en 2 preavis ? Merci encore pour votre aide et votre patience.

Connexion pour participer à la conversation.

Preavis de 21 jours au lieu de 30 et conges payés il y a 8 ans 9 mois #11

ok c'est pas la meme chose.

bien sur que le préavis peut se faire avant et apres les conges payes de l'ass mat. Il faut juste respecté les 30 jours de préavis

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Preavis de 21 jours au lieu de 30 et conges payés il y a 8 ans 9 mois #12

Devine qui je suis ... écrit: ok c'est pas la meme chose.

bien sur que le préavis peut se faire avant et apres les conges payes de l'ass mat. Il faut juste respecté les 30 jours de préavis


Et même s'il n'est pas exécuté après les congés de l'assmat, son salaire sera maintenu pour le reste du préavis jusqu'à la fin des 30 jours.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com