Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

régularisation du salaire en fin de contrat il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,
J'ai commencé un contrat en année incomplète le 14.01.2015 pour une durée hebdo de 25,5h et sur 43 semaines. Mon employeur me règle mes CP par 1/12 chaque mois. J'ai pris 6 jours de congés en avril et l'enfant a été absent 2 semaines. Mon contrat prend fin le 06.08.2015 suite à licenciement.
Ma question est : quelle règle doit-on appliquer pour faire la régularisation de fin de contrat ? Mon employeur n'arrive pas à avoir les infos et nous sommes déjà le 4. Savez-vous comment on fait ce calcul ? J'ai essayé d'utiliser l'outil de calcul proposé sur le site, mais cela ne semble pas du tout correspondre avec ce que je crois être le bon compte (j'ai additionné le nombre de semaines travaillées du 14.01 au 06.08. et j'ai ôté les 2 semaines d'absence de l'enfant + ma semaine de CP prise en avril. Il reste pour moi 27 semaines. Mais le montant dû au titre de la régularisation par l'employeur me paraît élevé.
Merci infiniment pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation du salaire en fin de contrat il y a 8 ans 8 mois #2

Bonjour,

Si les congés sont payés par 12 e, c'est donc depuis le mois de juin seulement que vous touchez 1/12e de vos congés. Depuis janvier ce n'est pas possible.

Comment a été payé le mois de janvier ? Mensu moins la retenue sur salaire pour les jours précédent le 14, ou paiement au réel ?

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation du salaire en fin de contrat il y a 8 ans 8 mois #3

Bonjour et merci pour votre réponse rapide. En fait, janvier a été réglé au réel soit 38heures. Quant au règlement des CP, les parents avaient préféré le mode 10% ajoutés au salaire brut chaque mois. Mon souci est surtout la régularisation des heures travaillées. La maman n'a pas obtenu de réponse claire auprès de Pajemploi.

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation du salaire en fin de contrat il y a 8 ans 8 mois #4

bonjour,

Non, les CP ne sont pas a régler par 10% c'est hors convention collective.

Il y a 2 méthodes pour calculer les CP : 10% de tous les salaires bruts et la méthode du maintien de salaire. vous devez comparer ses 2 méthodes par année de référence.

En ce qui concerne la régularisation, il faut comparer les heures réellement effectuées et les heures payées par la mensualisation

www.casamape.fr/outils/item/regularisati...ssistante-maternelle

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

régularisation du salaire en fin de contrat il y a 8 ans 8 mois #5

Ok donc c'est pas un paiement par 12e ! Ce n'est pas prévu par la CCN et ça ne vous prive pas de demander la régularisation si les congés en maintient sont plus favorables.

La mensualisation n'a donc débuté qu'en février. Vous devez compter les semaines travaillées depuis le 1er février jusqu'à la fin du contrat (y compris les absences non prévues de l'enfant et les fériés dus) et calculer le salaire correspondant.

Puis vous comparez avec les mensualisations perçues depuis février (hors heures complémentaires et sans les 10 %).

Les parents vous doivent la difference si vous n'avez pas perçu assez.
Ce message a reçu les remerciements de : Agathe3033

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shania.
  • Page :
  • 1