Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1

SUJET :

decla pajemploi il y a 8 ans 8 mois #1

Bonjour,

Je reviens vers vous car je dois remplir lundi prochain la décla pajemeploi avec dessus la fin de contrat pour mon fils ainé et je voulais si mes calculs étaient bons. on est en année complète

en heures normales je déclare les 144h du petit et les 45h du grands comme d'habitudes
je remplis la case nb de congés payés avec 21 jours (jours acquis mais non pris pour le grand)
en salaire net je mets les 382.72 € du petit+les 123.28 € du grand+les 280.14 € d'indemnités compensatrice de congés payés du grand
en indemnité de rupture je mets 119.16 €

par contre pour pole emploi les indemnités sont à mettre en brut ou en net car ce n'est pas précisé.

merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

decla pajemploi il y a 8 ans 8 mois #2

tout est en brut...tout est calculé sur du brut et c'est bien du brut qui est versé par les PE aux nounous. Et ce brut devient du net pour les nounous
ainsi les indemnités compensatrices de CP à hauteur de 10% sont calculés sur les salaires bruts perçus hors primes et hors indemnités d'entretien
sur pajeemploi le montant obtenu est à ajouter aux salaires du mois.
et sur pole emploi à la ligne "indemnités compensatrices cp" vous mettez le montant trouvé (donc du brut)

la où je ne sais pas c'est l'indemnité de rupture (calculés sur du brut ou pas)

désolée

Connexion pour participer à la conversation.

decla pajemploi il y a 8 ans 8 mois #3

jcomprendsrien écrit: tout est en brut...tout est calculé sur du brut et c'est bien du brut qui est versé par les PE aux nounous. Absolument pas ! Les calculs doivent être effectués en brut, mais convertis en net pour le paiement... Et ce que vous devez verser à votre assmat, c'est en net... Et ce brut devient du net pour les nounous :blink: :blink:
ainsi les indemnités compensatrices de CP à hauteur de 10% sont calculés sur les salaires bruts perçus hors primes et hors indemnités d'entretien
sur pajeemploi le montant obtenu est à ajouter aux salaires du mois. Le montant à déclarer est le montant NET pas brut...
et sur pole emploi à la ligne "indemnités compensatrices cp" vous mettez le montant trouvé (donc du brut)

la où je ne sais pas c'est l'indemnité de rupture (calculés sur du brut ou pas) L'indemnité de rupture est calculée sur les salaires nets... de toutes façons comme c'est une indemnité, ce n'est pas une partie du salaire, elle n'est pas soumise à cotisations.

désolée

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

decla pajemploi il y a 8 ans 8 mois #4

je suis d'accord avec Suzie, tout est en NET!!!!!

Connexion pour participer à la conversation.

decla pajemploi il y a 8 ans 7 mois #5

personne n'a répondu vraiment à ma question principale pour la décla pajeemploi pour ce ki est de la question pole emploi c'est géré.
je suis en train de voir kil faut convertir les indemnités de congé en heures par contre je trouve ke ça fait beaucoup d'heures car nous sommes en périscolaire depuis septembre 2013 et en année complète et on déclare 45h tous les mois et la si je fais le calcul ça fait 280.14 € / 2.76 € de l'heure soit 101.50 h.
si je rajoutes les 45h habituelles+les 144 du petit ça me fait 290.50 h.
est-ce normal?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1