Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

année complète et licenciement il y a 7 ans 10 mois #1

bonjour,
ayant eu une année complète de septembre 2015 qui se finira le 31 juillet 2016...
J'ai pris une semaine à noèl, une en février, et 3 prévues en août.
Je n'ai pas déduis mes semaines de congés....je sais on doit le faire, mais en accord avec les parents cela s'est fait car j'ai eu tellement de contrat que sur un ou deux ans, et peu, que si à chaque fois je retire les semaines pour une première année, je n'ai plus de salaire....mais je sais je suis en tort... :unsure:
Du coup, sachant qu'il y a 2.5 jours par mois et qu'au 31 juillet je n'aurais acquis que 27.5 jours... j'ai pris 12 jours donc il me reste 15.5 jours.
Mais comme c'est une année complète, et que les CP sont dans le salaire, du coup je devrais 30 moins 27.5 jours au parent à la fin du contrat c'est bien cela?
Est- ce que les deux jours enfant moins de quinze ans se font en année complète?? (je ne crois pas)...
Merci de votre aide.

PS: Contrat périscolaire 28H semaine scolaire (36) et 36h pendant les vacances.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et changement dans le contrat il y a 7 ans 10 mois #2

Bonjour,

JE suis pas une débutante mais d'après ce que j'ai lu, les 2 j/enfants pour charges familiale n'ont rien à voir avec la nature du contrat.
Ce qui compte est de savoir si une année on atteint les 30j maxi de CA ou non.
Tant que l'on ai en dessous on peut prendre ces 2j/enfants.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CDT.

Congés payés et changement dans le contrat il y a 7 ans 10 mois #3

Merci beaucoup. Et au niveau de ce que je devrais ou non quelqu'un peut il m aider? Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et changement dans le contrat il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous pouvez prendre vos congés par anticipation mais uniquement ceux en cours d'acquisition donc là avec un contrat commencé en sept pas de panique ce sont bien les parents qui vous devront une indemnisation pour CP acquis non pris mais si vous aviez commencé en juin/juillet pas évident si vous vous étiez fait payer vos 3 sem d'été

vous feriez mieux de retirer vos congés non acquis car vous ne savez pas calculer les congés et donc etes dans la panique en fin de contrat
il vous reste forcément un salaire meme les mois où vous etes en congé=vous avez forcément des CP acquis avec certains de vos employeurs et tjrs un petit nbre de jours avec ceux qui commencent à part si c'est aprés le 1er juin
mais du coup c'est pareil lorsque vous avez une rupture de contrat et donc une indemnité versée au titre des CP acquis non pris il vous faut les épargner afin de vous en servir au moment où vous serez en congé
ex une fin de contrat en mai avec 200€ de CP versés et bien épargnez les pour vos 3 sem d'aout où vous prenez vos 3 sem car avec un nouveau contrat au mieux en juin, vous n'aurez pas acquis de CP


pour le moment vous devez calculer votre nbre de sem travaillées de sept au 31 mai en ne comptant pas vos 2 sem prises à noel et février car pas travaillées
nbre de sem X2,5j /4 = nbre de jours ouvrables acquis arrondi au sup + vos jours enf dans la limite de 30j max
puis de juin à juillet tjrs pareil nbre de sem travaillées X 2,5j /4 arrondi au sup
vous additionnerez ces 2 calculs dont vous enléverez vos 2 sem de noel et février car déjà rémunérées et les parents vous doivent la différence
attention il s'agit de jours ouvrables 6 par sem mais vous devez les transformer en ouvrés (travaillés) pour le paiement
Ce message a reçu les remerciements de : CROUZ

Connexion pour participer à la conversation.

année complète et licenciement il y a 7 ans 10 mois #5

bonjour?
Déjà ça aurait dû être un contrat en année incomplète car en complète les 5S de Cp sont compris dans votre salaire.
Les Cp se calcul de septembre au 1 juin 2016 puis de 31 mai à la rupture de votre contrat si vous aviez fait votre contrat en Année incomplète.
De toute façon si vous avez pris des Cp en dehors de ce qui est prévu au contrat c'est sans solde donc à déduire.
Les 2 jours de cp pour enfant de moins de 15 ans ne marche que pour les années incomplètes.
Après à vous de voir s' ils vous ont payé tous vos CP acquis

Connexion pour participer à la conversation.

année complète et licenciement il y a 7 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
chabiz 65 quelle est cette méthode de calcul :woohoo: en année complète le paiement des congés se substitue à la mensu lors de leur prise dés lors qu'ils sont acquis
car aucune AM ne prend 2,5j de congé par mois qui est ce que l'on acquiert comme CP en année complète et donc pour que les CP soient compris dans la mensu comme vous le dites il faudrait donc qu'ils soient pris tous les mois

les jours enf à charge sont dus année complète ou incomplète car vous confondez année de réf d'acquisition de congé qui va du 1er juin au 31 mai et année complète ou incomplète qui est le calcul d'une mensu et donc d'un contrat or nos contrats ne commencent pas tous le 1er juin
donc en année complète dés lors que la période 1er juin/31 mai n'a pas été travaillé intégralement on n'a pas acquis obligatoirement 30j de CP, on bénéficie dés lors des jours enf à charge dans la limite de 30j max obtenus

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2