Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.

SUJET :

Fin de contrat : indemnité CP douloureuse il y a 7 ans 10 mois #13

GrosZab écrit: Merci beaucoup de vos réponses.

ll y a-t-il un texte de loi qui précise qu'il est possible d'effectuer mon préavis avant mes CP ?

Que me recommandez-vous ? De faire 14 jours de préavis du 16/07 au 29/07, que celui-ci s'interrompe durant mes CP et reprenne pour la journée du 19/08 ou de faire mon préavis du 15/07 au 29/07 inclus et CP ensuite ?


alors pour être encore + claire,
si ton contrat se termine le 29/07, tu ne seras evidemment PAS en congés avec cet enfant ;) vu que tu ne seras PLUS en contrat avec .

donc il faut que tu fasses une partie de ton préavis, puis tes CP, et ensuite les jours manquants de ton préavis.
donc oui, tu peux faire 14jours, /CP/ 1 jour.

sauf que bien évidemment, ils n'auront pas d'aide pour aout puisque le contrat se finit en juillet ;)

je comprend que tu veux être sympa avec les parents mais si tu n'as pas de place pour accueillir cet enfant + le nouvel accueil, tu n'as pas d'autre solution.
Ce message a reçu les remerciements de : GrosZab

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat : indemnité CP douloureuse il y a 7 ans 10 mois #14

norbu écrit:
bonjour,
sauf que bien évidemment, ils n'auront pas d'aide pour aout puisque le contrat se finit en juillet.

norbu écrit:
bonjour,
biensur que c'est légal,
je le propose regulièrement aux parents afin d'avoir la dernière aide (souvent celle du mois d'aout avant la rentrée).


Si mon préavis se termine le lendemain du retour de mes CP, j'imagine que le contrat court donc jusqu'à cette date aussi, non ?

Dans ce cas, il faut qu'ils fassent démarrer mon préavis le 16/07, qu'il soit suspendu le 29/07 au soir pour la durée de mes 3 semaines - 1 jour de CP, et qu'il se termine donc le 19/08.

J'ai bon ? :P

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par GrosZab.

Fin de contrat : indemnité CP douloureuse il y a 7 ans 10 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui bine sur vous etes en contrat jusqu'au dernier jour du préavis donc les parents touchent bien l'aide en aout meme si il se peut qu'elle soit réduite selon le montant qui vous ait du
Ce message a reçu les remerciements de : GrosZab

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat : indemnité CP douloureuse il y a 7 ans 10 mois #16

Ca, ma foi, je n'y peux pas grand chose... Mais j'estime qu'il est normal de les aider à trouver la solution légale qui soit la moins dommageable pour eux, non ? ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par GrosZab.

Fin de contrat : indemnité CP douloureuse il y a 7 ans 10 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;) et oui.....

Connexion pour participer à la conversation.

Fin de contrat : indemnité CP douloureuse il y a 7 ans 10 mois #18

@Sarah Connor

J'ai compris après (je suis un peu long à la détente) : si le préavis est coupé de CP, sa durée totale devient finalement celle prévue par la loi + celle des CP. ;)

Connexion pour participer à la conversation.