Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

besoin d'aide pour la rupture d'un contrat il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

j'ai besoin d'aide pour la rupture d'un contrat d'une petite que je garde depuis 3 ans.

La dernière fois que j'en ai discuté avec la maman le contrat devait se terminer e 31 août. Ce soir elle m'annonce que e ne l'aurait pas fin août et que du coup elle propose de le finir le 6 août ou le 21 août. Sachant que j'ai mes congés payés du 1 août au 21 août mais elle ne veut pas mettre le 31 juillet car il faudrait qu'elle me payé mes congé payés en plus de mon salaire de juillet et que cela ferait trop pour elle.

Je ne sais pas quoi faire car du coup mon salaire du mois d'août ne sera pas complet comme c'était prévu au début.

Qu'a-t-elle le droit de faire?

Merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour la rupture d'un contrat il y a 7 ans 10 mois #2

Bonjour,
L'employeur est libre de vous licencier quand il veut. Sauf qu'il doit se plier a certaines règles.
Votre contrat a 3 ans donc il y a 1 mois de préavis qui ne peut se cumuler avec vos CP.
Soit vous faites le préavis avant vos congés ou a cheval c'est à dire une partie avant vos congés et le reste après vos congés.
Ou encore à la suite des congés mais cela repoussera la fin du contrat.
personnellement j'opterai pour la deuxième solution ce qui permettra à l’employeur de toucher l'aide complète de la CMG pour août.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour la rupture d'un contrat il y a 7 ans 10 mois #3

Merci beaucoup pour votre réponse.

Du coup si on opte pour la deuxième solution, est-ce qu'il y a un nombre de jour travailler à respecter après mes congés payés où le contrat peut ce finir le 22 août au soir puisque c'est la date à laquelle je reprend le travail?

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour la rupture d'un contrat il y a 7 ans 10 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il faut prendre un calendrier et compter 30j entre la réception de la lettre de licenciement et la fin du préavis
forcément vous arretez les comptes le dimanche précédent vos vac et vous les reprenez le jour de votre reprise, il peut trés bien se terminer le jour de votre reprise

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour la rupture d'un contrat il y a 7 ans 10 mois #5

Si le contrat s'arrête le jour de ma reprise est-ce que ce jour là m'est payé ou pas sachant que je n'aurait pas l'enfant.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour la rupture d'un contrat il y a 7 ans 10 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui bien sur qu'il doit vous etre payé=le préavis doit etre payé jusqu'au dernier jour travaillé

vous devrez appliquer le calcul cour de cassation pour les jours non travaillés du dernier jour de préavis à la fin du mois et faire la régul de fin de contrat car en année incomplète la mensu lisse votre salaire sur 12 mois il faudra donc vérifier que toutes vos heures travaillées ont bien été payé

pour tous ces calculs CP et régul vous avez la calculette sur ce syte dans outil

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2