Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

rupture suite a un avenant il y a 7 ans 9 mois #1

bonjour tous le monde

Une page se tourne un pe m'a fait un avenant trop de perte passe de 800€ pour deux loulous a 160€ POUR DEUX
donc refus avenant explication au pe tout a fait compris
donc j 'ai besoin de lumiere la rupture va se faire quand je ne sait pas mais perso
- mes vacances sont du 8 au 29 aout inclus j'ai acquis 30 jours de cp sur l 'année 2015/2016
- si elle me donne mon licenciement ce mois ci j acquis combien de cp 5 ou pas pour 2016/2017 JE SUIS EN ANNEE COMPLETE 5 JOURS SEMAINES
- ensuite la prime de licenciement se calcul comment rien de noter au contrat
et c est quoi indemnite compensatrice cp
merci pour vos lumieres

Connexion pour participer à la conversation.

rupture suite a un avenant il y a 7 ans 9 mois #2

bonjour

alors ,pour commencer ils doivent te licencier ,et si tu as plus de 1 an d'ancienneté ,tu as un prévis de 1 mois ,donc si à ce jour
tu n'as toujours pas ta lettre recommandée de licenciement ,le préavis ce fera encore en septembre ,car tes congés ne rentre pas
en compte dans le calcul du préavis.

Puis ,pour le prime ,toujours si tu as 1 an d'ancienneté , c'est 1/120 de tous les salaires net perçus depuis le premiers mois (c'est la loi )

Pour les cp ,attends d'autre réponses ,car je ne suis pas la mieux placée pour te répondre .

Nanou270

Connexion pour participer à la conversation.

rupture suite a un avenant il y a 7 ans 9 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour les CP restant dus en fin de contrat (indemnité pour congés acquis non pris)vous ne nous dites pas comment vous avez procédé au début du contrat ;) les congés non acquis étaient déduits de la mensu lors de leur prise??vous en avez pris par anticipation??
il faut faire le point entre congés acquis et congés qui ont été pris et payés

pour la fin de contrat pk elle interviendra aprés vos vac d'aout et que ces congés sont acquis les sem de congés prises comptent comme travaillées donc à compter dans le nbre de sem travaillées du 1er juin à rupture

Connexion pour participer à la conversation.

rupture suite a un avenant il y a 7 ans 9 mois #4

J ai 30 cp acquis de 2014/2015 pas de cp pris par anticipation et la 17 cp au mois d août donc il me reste 13 + ceux acquis 2015/2016 mais si le préavis est fait au mois de septembre je compte 2'5de cp ou le préavis ne compte pas pour les cp

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] rupture suite a un avenant il y a 7 ans 9 mois #5

Non mauvaise manoeuvre avec le portable sujet pas résolu
MMes cp sont déduits lorsque je les prends

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MAGIQUE.

[RESOLU ?] rupture suite a un avenant il y a 7 ans 9 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui si pas de CP pris par anticipation ok pour les 17j restant à vous faire payer + ceux acquis depuis le 1er juin

du 1 er juin à rupture toutes les sem seront comptées comme travaillées que ce soit vos sem de congé pk congés acquis ou vos sem de préavis meme si l'enf ne vous est plus confié du fait de la scolarisation
le préavis meme non fait donne droit à acquisition de CP car si le préavis se termine en sept où l'enf sera scolarisé ce ne sera pas de votre fait mais du fait des parents qui ne vous confient plus l'enf car ils ne s'y sont pas pris dans les temps pour vous envoyer votre lettre de licenciement

votre préavis peut vous etre notifié ces jours ci mais il sera interrompu par vos 3 sem de congé et reprendra à votre reprise, en ce cas on prend un calendrier et on compte 30j de la présentation de la lettre au dernier jour travaillé
le préavis ne peut se terminer un samedi, dimanche ou férié il est reporté au jour ouvrable suivant

alors maintenant il n'y a plus qu'à attendre ce courrier et les 1/120ème seront calculés sur la totalité des salaires versés (hors indemnités qui ne sont pas des salaires) donc avec les CP
Ce message a reçu les remerciements de : MAGIQUE

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2