Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rupture du contrat durant la période d'essai il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait un contrat CDD de deux semaine avec une assistante maternelle pour remplacer l'assistante maternelle qui garde ma fille et qui est en CDI. Nous avons mis deux jours de période d'essai et j'ai rompu le contrat durant la période d'essai, je dois lui remettre les documents de rupture de contrat et parmi ceux ci le solde de tout compte. Nous avons 24h de préavis donc je doit lui payer le premier jour, le deuxième à partir de la première présentation du courrier + 24 h du préavis, ce qui fait 2 jours et demi. Par contre je ne sais pas si je dois lui inclure les 10 % des congés payés ou pas :dry: ? (sachant qu'elle n'a pas du tout gardé ma fille durant cette période d'essai).

Merci d'avance pour vos réponses :)

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat durant la période d'essai il y a 7 ans 9 mois #2

nonor écrit: Bonjour à toutes et à tous,

J'ai fait un contrat CDD de deux semaine avec une assistante maternelle pour remplacer l'assistante maternelle qui garde ma fille et qui est en CDI. Nous avons mis deux jours de période d'essai et j'ai rompu le contrat durant la période d'essai, je dois lui remettre les documents de rupture de contrat et parmi ceux ci le solde de tout compte. Nous avons 24h de préavis donc je doit lui payer le premier jour, le deuxième à partir de la première présentation du courrier + 24 h du préavis, ce qui fait 2 jours et demi. Par contre je ne sais pas si je dois lui inclure les 10 % des congés payés ou pas :dry: ? (sachant qu'elle n'a pas du tout gardé ma fille durant cette période d'essai).

Merci d'avance pour vos réponses :)



:) Bonjour, vous avez tout faux, vous avez fait un CDD, ok mais on ne peut pas mettre fin au CDD avant la date prévue....si vous arrêtez avant vous devez quand même vous devez lui payer les 2 sem prévue + 10% précarité + 10% cp ......désolé mais un CDD a des règles strictes

www.casamape.fr/doc/contrat/item/contrat-duree-determinee

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

Rupture du contrat durant la période d'essai il y a 7 ans 9 mois #3

Merci pour votre réponse. ..cependant désolée mais je nai pas tout faux car je me suis bien renseignée avant de faire quoi que ce soit en appelant le 3939 et c est le ministère du travail qui a répondu quant a la démarche à suivre.. jai rompu le contrat durant la periode d essai...exemple: le contrat commence le Lundi 04juillet avec deux jours de periode d essai.. j ai rompu le 5 + 24h de préavis. .donc je suis bien dans mon droit.. ma question est: est ce que je lui dois les 10% des CP ou pas ..dans la convention collective ce nest pas tres claire..car ils disent on doit payer les CP une fois le contrat définitif (apres donc la periode d essai) .. merci encore en attendant que je confirme cela auprès du 3939

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat durant la période d'essai il y a 7 ans 9 mois #4

les droits aux cp sont ouvert dès la 1ère heure de travail donc oui

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat durant la période d'essai il y a 7 ans 9 mois #5

nonor écrit: Merci pour votre réponse. ..cependant désolée mais je nai pas tout faux car je me suis bien renseignée avant de faire quoi que ce soit en appelant le 3939 et c est le ministère du travail qui a répondu quant a la démarche à suivre.. jai rompu le contrat durant la periode d essai...exemple: le contrat commence le Lundi 04juillet avec deux jours de periode d essai.. j ai rompu le 5 + 24h de préavis. .donc je suis bien dans mon droit.. ma question est: est ce que je lui dois les 10% des CP ou pas ..dans la convention collective ce nest pas tres claire..car ils disent on doit payer les CP une fois le contrat définitif (apres donc la periode d essai) .. merci encore en attendant que je confirme cela auprès du 3939




:) oui mais vous avez signé un CDD, voir le lien....un CDD ne peut pas être stoppé avant la date prévu

Connexion pour participer à la conversation.

Rupture du contrat durant la période d'essai il y a 7 ans 9 mois #6

;) ben non car on a mis d un commun accord une periode d essai dans le CDD qui fait que le contrat ne devient définitif qu APRÈS la période d essai..je n'ai aucun doute sur cela..merci pour cos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2