Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Le retrait d'enfant, la démission de l'assistante maternelle, les indemnités de rupture, le préavis, la régularisation de salaire et le solde de tout compte.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Préavis Congés payés une année Incomplète il y a 7 ans 9 mois #1

Bonjour à tous et à toutes,

J’espère que vous avez passé des bonnes vacances !

Je viens d'être licencier par courrier daté le 31/07/16 sans Accuse de Réception que je l’ai trouvé dans ma boite à lettre ce courrier de licenciement remis par la maman c.à.d le courrier Recommandé est remplie par la maman sans le passage de la poste, il est daté le 31/07/2016 que mon préavis se termine le 31/08/2016. J'étais en congés payés du 18/07 au 07/08 et l’enfant est vacances jusqu’à 16/08/16.
Je ne comprend pas remis un courrier Recommandé sans envoie de la poste?

**Mon contrat sur Année Incomplète, mes CP sont payés fin Mai 2016 avec maintient de salaire.

Je suis surpris de ce courrier. Tout va bien depuis 2013 jusqu’à demain car je reprends le 16/08.
Est-ce que parmi vous arrivez cette situation, je suis vraiment démoralisé après mes bonnes vacances.
Dans l'attente de votre aide je vous souhaite une excellente journée !

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis Congés payés une année Incomplète il y a 7 ans 9 mois #2

MATATE écrit: Bonjour à tous et à toutes,

J’espère que vous avez passé des bonnes vacances !

Je viens d'être licencier par courrier daté le 31/07/16 sans Accuse de Réception que je l’ai trouvé dans ma boite à lettre ce courrier de licenciement remis par la maman c.à.d le courrier Recommandé est remplie par la maman sans le passage de la poste, il est daté le 31/07/2016 que mon préavis se termine le 31/08/2016. J'étais en congés payés du 18/07 au 07/08 et l’enfant est vacances jusqu’à 16/08/16.
Je ne comprend pas remis un courrier Recommandé sans envoie de la poste?

**Mon contrat sur Année Incomplète, mes CP sont payés fin Mai 2016 avec maintient de salaire.

Je suis surpris de ce courrier. Tout va bien depuis 2013 jusqu’à demain car je reprends le 16/08.
Est-ce que parmi vous arrivez cette situation, je suis vraiment démoralisé après mes bonnes vacances.
Dans l'attente de votre aide je vous souhaite une excellente journée !




:) bonjour alors concernant ce courrier soit c'est une remise en main propre signé daté par les 2 parties (inscrit sur le courrier remis le...en mains proprre) soit ça passe par la poste et c'est le cachet de la poste qui fait foi et débute le préavis

pour ce qui concerne votre préavis, date départ le 31 juillet ( et pas sûr puisque rien officiel mais admettons) il ne peut pas commencer le 31 juillet puisque vous étiez en congés (un préavis ne se fait pas pendant les cp de l'assmat) du 18 juillet au sam 6 aout au soir, donc votre préavis commencera le dimanche 7 au matin au Lundi 5 septembre au soir....

Vous devez donc envoyer un RAR à cette maman, en lui expliquant que déjà sa remise de lettre n'est pas bonne (lui expliquer que c'est soit un courrier main propres, soit une lettre postée rar ), puis que comme vous étiez en cp les préavis part après vos cp


:) voir procédure
www.casamape.fr/doc/rupture/item/retrait-enfant

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cloetdomi.

Préavis Congés payés une année Incomplète il y a 7 ans 9 mois #3

MATATE écrit: Bonjour à tous et à toutes,

J’espère que vous avez passé des bonnes vacances !

Je viens d'être licencier par courrier daté le 31/07/16 sans Accuse de Réception que je l’ai trouvé dans ma boite à lettre ce courrier de licenciement remis par la maman c.à.d le courrier Recommandé est remplie par la maman sans le passage de la poste, il est daté le 31/07/2016 que mon préavis se termine le 31/08/2016. J'étais en congés payés du 18/07 au 07/08 et l’enfant est vacances jusqu’à 16/08/16.
Je ne comprend pas remis un courrier Recommandé sans envoie de la poste?

**Mon contrat sur Année Incomplète, mes CP sont payés fin Mai 2016 avec maintient de salaire.

Je suis surpris de ce courrier. Tout va bien depuis 2013 jusqu’à demain car je reprends le 16/08.
Est-ce que parmi vous arrivez cette situation, je suis vraiment démoralisé après mes bonnes vacances.
Dans l'attente de votre aide je vous souhaite une excellente journée !


Bonjour

Et bien cette lettre n'est pas valable.
Elle aurait dû être envoyée par RAR ou vous être remis en mains propres en 2 exemplaires datés et signés des 2 parties donc là ce n'est pas le cas.

Vous avez 2 choix. Le premier, ignorer ce courrier puisque rien de prouve son envoi et sa réception.
Le deuxième signaler au PE qu'il n'est pas valable.
Perso je choisirai la première mais je ne suis pas à votre place. Donc faites ce qu'il vous semble le mieux pour vous et uniquement pour vous pas pour le Pe puisqu'il ne voit que son intérêt donc à vous de défendre les vôtres.

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis Congés payés une année Incomplète il y a 7 ans 9 mois #4

Bonjour cloetdomi et biscotte,

Merci de votre réponse rapide.

Depuis 15 ans j'ai exercice mon métier c’est la première fois je reçois un courrier sans le passage de la poste.
J’ai oublié que dans ce courrier il y a mon BS du mois Juillet. C’est délicat de la répondre par CRAR ce n’ai pas son cas de mon licenciement, je suis d’accord d’ignorer ce courrier mais il y a mon BS.
**Le deuxième signaler au PE qu'il n'est pas valable.
Merci pour le lien.
Bonne fin journée !

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis Congés payés une année Incomplète il y a 7 ans 9 mois #5

Bonjour,

je ne comprends pas, il y a le cachet de la poste sur ce courrier ou pas ? Est-ce que quelqu'un aurait pu signer à votre place?

L'accusé de réception ou la signature sur la lettre remise en main propre permet de fixer sans aucune contestation possible la date de début de préavis et d'attester là encore sans aucune contestation possible que le salarié a bien reçu sa lettre de licenciement.
Sans l'un ou l'autre la lettre reste valable mais il y a le risque pour l'employeur que la lettre se perde et n'arrive jamais ;) .

Ceci étant dit le préavis est suspendu durant vos congés payés (ceux acquis pas les congés sans solde ou les semaines en décalé des parents).

Connexion pour participer à la conversation.

Préavis Congés payés une année Incomplète il y a 7 ans 9 mois #6

Bonsoir NoounouC,

Concernant ce courrier : la maman est remplie les formulaires à la main mon adresse et son adresse « Expéditeur » aucune trace de la poste ni date. Elle a laissé les 4 formulaires attachés et collés sur l’enveloppe. Je l’ai trouvé dans ma boîte à lettre+BS dans une seule enveloppe.
Sur le courrier est daté le 31 Juillet, elle précise que mon préavis se termine le 31 Août car son enfant sera scolarisé le 1er/09.

**Concernant les CP on a 3 sem en commun du 18/07 au 08/08 et les PE jusqu’à le 16/08.

Bonne soirée !

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2