Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

découragement il y a 5 ans 3 semaines #1

Se faire voler un contrat par la crèche du coin : je ne suis surement pas la seule mais est-ce fréquent ??
je m'explique, une famille me réserve la place en juin 2018 pour un accueil en novembre car demande de place en crèche refusée.
En mars 2019 la creche à un départ donc vient re-soliciter les parents sans se renseigner s'ils avaient déjà un mode de garde ou si une autre famille était peut être dans le besoin.
Les parents acceptent : désolé mais vous comprenez financièrement c'est mieux pour nous, mais c'est vrai que notre enfant était bien chez vous !!!
Et l'ass mat que l'on jette dans tout ça : qui se préoccupe de son côté financier : la crèche, les parents, la PMI ???
et les liens qui se sont créés avec cet enfant, avec les petits copains et copines.

Connexion pour participer à la conversation.

découragement il y a 5 ans 3 semaines #2

Je viens d avoir exactement le même cas. Son contrat fini dans 15 jours sauf que moi en octobre lors de la signature, on m a assuré qu aucune demande n était faite.

Connexion pour participer à la conversation.

découragement il y a 5 ans 3 semaines #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
malheureusement oui c'est trés fréquent
dans certains endroits vous avez les crêches qui ne veulent pas accueillir les enfants avant 6 mois donc ils disent aux parents qu'ils sont sur liste d'attente et les recontacte aux 6 mois de l'enfant
sur mon secteur les crêches demandent les listes de naissance aux mairies et téléphonent aux parents pour leur proposer une place dés lors qu'ils ne sont pas complets et ce quelque soit l'âge de l'enfant (jusqu'à 3 ans bien sûr) et leur mode d'accueil, certifié et vérifié pour plusieurs de mes employeurs et dernièrement ma famille

oui leurs pratiques sont tout simplement honteuses
tout comme de toute façon le discours général propagé par les médias quelqu'ils soient qui ne jurent que par les modes d'accueil collectifs et aprés on nous dit c'est le choix des parents NON c'est le choix de la désinformation et des pouvoirs politiques en place qui se désintéressent totalement de notre profession qui pourtant correspond les plus aux enfants âgés de moins d'1 an et coûte le moins cher à la société tout en donnant du travail à plus de personnes

Connexion pour participer à la conversation.

découragement il y a 5 ans 3 semaines #4

dacia écrit: bonjour
malheureusement oui c'est trés fréquent
dans certains endroits vous avez les crêches qui ne veulent pas accueillir les enfants avant 6 mois donc ils disent aux parents qu'ils sont sur liste d'attente et les recontacte aux 6 mois de l'enfant
sur mon secteur les crêches demandent les listes de naissance aux mairies et téléphonent aux parents pour leur proposer une place dés lors qu'ils ne sont pas complets et ce quelque soit l'âge de l'enfant (jusqu'à 3 ans bien sûr) et leur mode d'accueil, certifié et vérifié pour plusieurs de mes employeurs et dernièrement ma famille

oui leurs pratiques sont tout simplement honteuses
tout comme de toute façon le discours général propagé par les médias quelqu'ils soient qui ne jurent que par les modes d'accueil collectifs et aprés on nous dit c'est le choix des parents NON c'est le choix de la désinformation et des pouvoirs politiques en place qui se désintéressent totalement de notre profession qui pourtant correspond les plus aux enfants âgés de moins d'1 an et coûte le moins cher à la société tout en donnant du travail à plus de personnes


+++1 sur le second paragraphe
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

découragement il y a 5 ans 3 semaines #5

Et oui malheureusement ça m'est arrivé l'été dernier 2 contrats coup sur coup m'annonce en juin: "la crèche nous a appelé on aura une place en septembre", ça m'exaspère qu'on rappelle des parents qui ont déjà un mode de garde ... et là je sans le coup venir pour le nouveau que j'accueille depuis octobre "parce que vous conprenez on habite à 1min de la crèche ça serait tellement plus pratique" pfff je suis dégoutée....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1