Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Retraite il y a 10 mois 2 semaines #1

Bonjour à tous et toutes,
Comme beaucoup de personnes, j'ai été jeté un coup d'oeil sur le site info retraite. J'ai téléchargé mon relevé de carrière et qu'elle fut ma surprise de découvrir que toutes les informations concernant ma carrière d'assistante maternelle sont erronées : TOUTES!!!
En effet des employeurs manquent à l'appel, pas une date de début et de fin de contrat ne correspond!
J'attire votre attention sur ce sujet, car déjà plusieurs collègues qui ont constaté cet énorme problème.
Cela veut dire que quelles que soient vos simulations, elles sont forcément fausses.
Après avoir pris contact avec la caisse de retraite, ils m'ont conseillé de faire un tableau récapitulatif de mes contrats avec les dates exactes et numéros employeurs, et de leur envoyé un courrier explicatif de ces erreurs.
La personne que j'ai eu au téléphone a été elle-même choquée du nombre d'informations fausses.
Je vous invite donc a en parler autour de vous, de consulter et vérifier les informations sur vos relevés de carrière et d'en informer votre caisse de retraite.
Bon courage à tous et toutes

Connexion pour participer à la conversation.

Retraite il y a 10 mois 2 semaines #2

merci a toi pour le renseignement
je vais donc aller ferifier

Connexion pour participer à la conversation.

Retraite il y a 10 mois 2 semaines #3

oui effectivement beaucoup d'erreurs depuis un changement à la cnav un vrai cafouillage

il me manque environ 10 employeurs avec qui j'ai fait 3 ans pour chaque employeur manquant, je pense qu'il faut aussi relevé les salaires pour vérifier qu'ils ont le bon chiffre en plus des noms et périodes

ha les administrations....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1