Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Convocation au service unité d'agrément de la pmi il y a 5 ans 9 mois #1

Bonjour,
En novembre j'ai eu mon 3ème enfant et à la fin de mon congé maternité une assistante sociale de mon unité d'agrément est passé pour m'autoriser à reprendre mon activité (pour tout autre salarié c'est le médecin du travail qui le fait) et voir si je pouvait passer de 2 agrément a 3. Lors de son passage elle préférait queje reprenne tranquillement avec mon bébé et un autre bébé accuillis,et elle également juger que ma maison n'étais pas "prête"pour que je puisse reprendre dansles 15jours et que quelqu'un d'autre passerais la semaine suivante. Le jeudi suivant une puéricultrice responsable de secteur est affectivement passé et m'a autorisée à reprendre.
En recevant mon autorisation, il m'étais signifié que une personne du service repasserai pour voir comment se passait la reprise avec 2 tout petits.
Trois mois après en fin de matinée la 1ère assistante sociale est passée sans prévenir. Je venais de lever le petit que je garde de sa sièste et j'allais chercher mon fils qui lui aussi se réveillai de sa sièste, je pose alors le petit sur lu tapis de jeux dans le salon et vais chercher mon fils, quand je reviens je discute avec l'assistante sociale de ma reprise, elle est là 45 minutes 1 heure. L'après midi elle me rapelle pour me dire qu'il y avait un souci avec mon chat qui dormais sur l'accoudoir du canapé et que le petit que je garde était tout seul avec lui le temps que j'aille chercher mon fils et que l'on ne pouvait pas prévoir les réactions du chat. Elle me dit que je risquais d'être convoqué à l'unité d'agrément pour faire le point par rapport à ça.
Effectivement hier j'ai reçu une convocation à l'unité d'agrément me disant de faire le nécessaire pour y être.
Ça devient de l'acharnement
Que dois je faire ou dire?
Est ce que je peux y aller avec un représant syndical?
Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Convocation au service unité d'agrément de la pmi il y a 5 ans 9 mois #2

Bonjour,

Excusez moi mais un animal de compagnie n’a rien à faire dans une pièce où vont les enfants en accueil et de même on ne laisse pas un enfant seul sur un tapis de jeux sans être sécurisé. Au moins le placer dans un parc.
La pmi se déplace pour vérifier que vous pouvez reprendre votre travail et vous leur servez sur un plateau du grosses erreurs à ne pas faire !
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Convocation au service unité d'agrément de la pmi il y a 5 ans 9 mois #3

bonjour,

je ne peux que être d'accord, on ne peut prévoir la réaction du chat vis a vis du bébé, donc cela peut être considéré comme une faute professionnelle. même si votre chat est très gentil, un bébé n'a pas encore la capacité a comprendre la gestuelle d'un chat ou d'un chien
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Convocation au service unité d'agrément de la pmi il y a 5 ans 9 mois #4

Bonjour.
Par rapport à votre convocation, je ne peux que vous conseiller de reconnaitre vos erreurs, vous remettre en question et trouver des solutions par rapport à ce qu'on vous reproche (mettre votre chat dehors ou dans une pièce où ne sont pas les enfants en accueil ; mettre bébé 1 dans un parc ou un transat pendant que vous levez bébé 2...). Ca passera surement beaucoup mieux que si vous vous positionnez en victime d'acharnement.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1