Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

nouveau contrat horaires irreguliers il y a 7 ans 3 mois #1

bonjour a toutes et je profite de ce post pour souhaiter une bonne année a toute l'équipe et a toutes les ass mat et parents qui viennent sur ce forum.

voici ma question
je viens d'être contacter par une maman qui me demande de garder son fils.. mais elle a des horaires très irreguliers (cela peut être 20 heures la 1ère semaine .; et puis rien pendant 15 jours.; et puis encore,5 heures....)

bref cela varie tous les mois. et c'est un vrai casse tête pour faire une mensu.

je ne veux pas la leser et je ne veux pas non plus etre sous payée

sachant que ce ne serait que jusqu'uau mois de juillet.. Est ce qu'il est possible de faire un contrat au réel..
merci a toutes celle qui pourront m'aider.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par syam2b.

nouveau contrat horaires irreguliers il y a 7 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
comme vous le savez un contrat au réel n'existe pas
vous devez obligatoirement calculer une mensu

soit elle a ses horaires jusqu'en juillet et vous vous basez sur ceux là pour établir une mensu
soit cela n'est pas possible et vous convenez d'une mensu qui vous satisfasse toutes les 2

mais n'oubliez pas que vous bloquez 1 place sur votre agrément pour 20h sur des jours et horaires fixes connus d'avance?? et d'autres fois où l'enf ne viendra pas durant 15j puis viendra 1 sem sur 5h
la maman a droit à une aide pajemploi et une déduction d'impot pour votre salaire donc meme si elle ne vous confie pas l'enf sur la totalité des heures convenues dans le contrat elle ne va pas etre si perdante que ça financièrement et de plus elle sera sure que vous poursuivrez bien le contrat jusqu'en juillet et conserverez la place pour son enf
par ex un contrat de 20h X 52 sem X 3,50€/12 = 303,34€ de mensu

en revanche vous vous allez etre perdante si votre mensu ne vous assure pas une mensu décente pour 1 place prise
Ce message a reçu les remerciements de : syam2b

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat horaires irreguliers il y a 7 ans 3 mois #3

bonjour et merci pour votre réponse...

impossible de calculer... car la maman n'a ses horaires qu'un mois sur l'autre.

de plus comme c'est juste pour 6 mois, la mensualisation est ridicule...

même en prenant le tarif le plus haut... et en me basant sur 20 heures par semaine

il y a 26 semaines jusqu'en juillet.. donc ma mensu serait de 20x26/12 = 43.33h




et je touche plus en étant au chomage qu'avec ce petit contrat.. c'est ridicule.. ça m'incite a preferer rester au chomage partiel plutot que de prendre un contrat!!

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat horaires irreguliers il y a 7 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
une mensu se calcule sur 12 mois donc 52 sem
mais on ne calcule pas sur les sem jusqu'en juillet puis /12 sinon la régul serait énorme pk les parents ne vous auraient réglé que la moitié vous calculerez donc sur 52 sem

chercher un contrat ne veut pas dire tout accepter, au début vous vouliez meme partir sur un paiement au réel ce qui est illégal

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat horaires irreguliers il y a 7 ans 3 mois #5

Oui.. J'ai bien calculé sur une année..en ne retenant que les semaines travaillées...
Soit comme pour une année incomplète..

20 h par semaine.
26 semaines
Diviser par12 mois..soit une année.

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat horaires irreguliers il y a 7 ans 3 mois #6

syam2b écrit: Oui.. J'ai bien calculé sur une année..en ne retenant que les semaines travaillées...
Soit comme pour une année incomplète..

20 h par semaine.
26 semaines
Diviser par12 mois..soit une année.


Non, ce que voulait dire Dacia c'est de partir sur une année complète : 52 s x 20h car le contrat se finit en juillet et les parents auront une grosse régule si vous partez sur 26 s x 20 h.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2