Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

attestation pole emploi fausse il y a 7 mois 3 semaines #1

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Bonjour,
J'ai pris connaissance debut de semaine de l'attestation pole emploi pour la fin de contrat debut Aout d'un des enfants d'une fratrie.

J'ai tout repris, énormément de coquilles , des nets au lieu des bruts, des jours de présence mensuelles dans les absences etc ...

J'ai vu avec le rpe mais pour me faire confirmer, on ne sort pas dans les bruts les cp annuels. Le cp de l'indemnité compensatrice de fin de contrat en revanche sont mis à part dans la zone dédiée et en brut. Les parents m'ont déduis tous les cp annuels que je fais payer sur juin mais je ne comprend pas les sommes farfelues notées cela ne correspond à rien de lisible sur mes bulletins paje. Tous les bruts sont incohérents avec mes bulletins de paie. L'indemnité compensatrice de cp a été noté en net... Quels délais ont ils pour modifier ? que faire si ils refusent de modifier car ce weekend j'ai reçu un message quand ils faisaient leur déclaration comme quoi cela les ennuyaient pour parler poliment .... Cela reste tout de même une obligation de l'employeur il me semble ! Impossible d'avoir pole emplois cet aprem.

En paralèle pour la saisie pajemplois plus, ils se sont trompés de 200 euros, c'est pas comme si j'avais tout préparé plus qu'à copié du coup , un trop perçu que je dois rendre car j'ai été honnête en signalant l'erreur. Cette situation n'est pas nouvelle, j'ai déjà du rendre un trop perçu ou deux car ils s'étaient trompés sur d'autres mois, c'est fort pénible d'être derrière eux à vérifier en long et en large.... mais pas le choix vu qu'ils font n'importe quoi. J'en devient très dure avec eux car en plus de 3 ans ce me saoule prodigieusement quand je sais le temps que j'y passe.

Il s'agit d'une fratrie. Stop enfant 1 mais contrat continu "pour le moment " avec enfant 2

Selon vous sur le bulletin d'aout qui cumule une fin de contrat et la mensualisation de l'enfant 2, comment doit se présenter l'encart en fin de bulletin nommé "elements de votre déclaration de fin de contrat" pour le salaire net déclaré : en terme de lecture pour moi il ne devrait apparaitre que l'enfant 1. Hors il apparait la sommes cumulées correspondants aux 2 enfants. J'ai appelé paje et je suis encore tombé sur qqn non formé qui ne voyait pas le probleme. impossible de savoir si cette zone est une zone de résultat de calcul vis à vis de la saisie ou si c'est une saisie pure et simple du parent. Lors de sa première saisie, la somme dans cette zone était plus forte de 200 euros et cela a modifier mes éléments de salaires pour correspondre à mes calculs. Toujours est il que dans cette zone fin de contrat apparait les 2 enfants et non pas juste l'enfant 1. Du fait de pajemplois plus, la conseillère paje m'a dit que si ils modifient cela risque de générer encore le zouk au risque d'avoir encore un trop perçu alors que le net à payer est correct ....

J'espère avoir été limpide... Je sature, je passe mon temps perso sur l'administratif avec cette famille chaque mois et j'ai beau tout détailler , expliquer, conseiller d'appeler le rpe , limite je fais des tutos..c'est toujours une plaie !

Merci et bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1