Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

FRATRIE il y a 4 mois 4 semaines #1

Bonjour,
Depuis le 1er septembre je garde un petit de 11 mois et depuis le 1er novembre je garde aussi son grand frère de 3 ans en péri seulement le mercredi.
du coup, j'aurai besoin de quelques précisions /
Aujourd'hui la maman m'a appelé a 16h30 pour me demandé si je pouvais les garder jusqu'à 18h15 au lieu de 17h45. j'ai dit oui et donc je voudrais savoir si je dois compter 0,50 en plus pour les 2 ou seulement pour un enfant.? sans doute question bête ms je veux être sure .
Et pour les CP ca se passe comment ? j'ai vu qu'il fallait compter que pour un enfant ? Dc Ds mon cas je compte pour le petit ?
et y a t il d'autres choses a savoir sur la garde de fratrie ?
D'avance, merci bcp de vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

FRATRIE il y a 4 mois 4 semaines #2

Bonjour,

Pour une fratrie si les deux enfants sont hors créneaux prévue au contrat alors il y a des heures complémentaires pour chacun soit 2 x 0,50h.

Même si théoriquement au tire de chaque contrat des deux enfants (c'est une obligation) on acquière 30 jours, Il n'est pas possible de prendre légalement plus de 30 jours ouvrables avec le même employeur. c'est ce que l'on appel unicité de l'employeur. Par contre, le paiement des congés payés sur ces 30 jours correspondra à l’indemnité acquise et cumulée sur les deux contrats.

Connexion pour participer à la conversation.

FRATRIE il y a 4 mois 4 semaines #3

REBONJOUR
Alors ok pour le hors créneaux.
Ms pour les CP si au total pour les 2 indemnité dépasse les 30j , je serai payé pour 30j ms comment les parents dispatche sur les bulletins de paye??
merci de vos réponses.
gene

Connexion pour participer à la conversation.

FRATRIE il y a 4 mois 4 semaines #4

chaque enfant a 1 contrat distinct. donc chacun ses congés .
pour la déclaration en année complete on ne déclare pas les congés sauf en fin de contrat ( IDCP)
en année incomplete on ne peut déclarer plus de 30 jours .me semble t'il .a voir avec pajelmpoi .
bien sur le parent quand il fait sa déclaration le fait enfant par enfant et pajemploi génére un seul bulletin
pour une fratrie il est bon d'avoir 2 bulletins de salaire , surtout pour pole emplois

Connexion pour participer à la conversation.

FRATRIE il y a 4 mois 4 semaines #5

OK ms si au total des 2 enfants ca fait plus de 30 jours les parents me payent la totalité ou bien seulement 30j ms ds ce cas comment font ils les bulletins de paye?? il faudra bien qu'ils enlèvent des jours pour l'un ou l'autre enfant ???
ET pour pole emploi il faut que je fasse moi meme les bulletins? MS OU TROUVE T ON DES MODELES SIMPLES??
MERCI DE VOS REPONSES.

Connexion pour participer à la conversation.

FRATRIE il y a 4 mois 4 semaines #6

Pour une fratrie on additionne tous , salaire , indemnité, jours d'activité, etc, sauf les Jours de congés payés.
comme les jours sont acquis par contrat , il se peut que vous ayez acquis pas le même nombre de jour par enfant je pense qu'il faut prendre le plus grand.
Exemple 25 jours pour l'un 15 jours pour l'autre on déclare 25, c'est du moins ce que j'en déduits car pour pajemploi on ne cumule pas.
Par contre il vous rémunère bien sur 25+15 jours.
C'est l'employeur qui fait la déclaration sur pajemploi et en aucun vous.
Il est possible de trouver des BS sur les syndicat en accès libre, là aussi c'est à l'employeur de si "coller".

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2