Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

accueil hebdomadaire 50h il y a 2 mois 6 jours #1

Bonjour j'accueille actuellement les petits 50h semaine ;Je sais qu'il ne faut pas dépasser 48h et sur période de 4 mois
Comment dois je faire le calcul et étant donné le dépassement d'heures je dois certainement prendre des jours sans travail
Sont-ils rémunérés où sans solde?
Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

accueil hebdomadaire 50h il y a 2 mois 6 jours #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir vous devez prendre un calendrier et ragarder sur 4 mois
les jours fériés, vos congés font que même avec un accueil sur 50h par semaine certains mois vous ne dépassez pas,
en revanche il peut y avoir une période où cela dépasse et en ce cas il faut poser des jours non rémunérés bien entendu, surtout dans le cas où vous ne prenez que 5 semaines de congés par an

dans mon cas je prends 2 semaines en août,(contre 3 auparavant pour tenir compte des 48h sur le reste de l'année) 1 à 2 sem pour noel et 1 à 2 sem pour avril
dans mon cas il peut y avoir des périodes où cela dépasserait donc dans mes contrats je note des vendredi non travaillés

mais cela doit se faire en amont du contrat afin que cela soit inscrit
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dacia.

accueil hebdomadaire 50h il y a 2 mois 5 jours #3

pour le sans soldes comme son nom l'indique c'est du sans soldes donc non payé.
ensuite tout dépend si on est en année complete ou incomplete.
et pour les 48 h en accord avec l'assmat cela peut ce calculer sur 52 semaines .
mais il est bien évident que 50 h sur 47 semaines ,pas dans les clous
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

accueil hebdomadaire 50h il y a 2 mois 5 jours #4

dacia écrit: bonsoir vous devez prendre un calendrier et ragarder
les jours fériés, vos congés font que même avec un accueil sur 50h par semaine certains mois vous ne dépassez pas,
en revanche il peut y avoir une période où cela dépasse et en ce cas il faut poser des jours non rémunérés bien entendu, surtout dans le cas où vous ne prenez que 5 semaines de congés par an

dans mon cas je prends 2 semaines en août,(contre 3 auparavant pour tenir compte des 48h sur le reste de l'année) 1 à 2 sem pour noel et 1 à 2 sem pour avril
dans mon cas il peut y avoir des périodes où cela dépasserait donc dans mes contrats je note des vendredi non travaillés

mais cela doit se faire en amont du contrat afin que cela soit inscrit


Merci pour votre réponse , c'est le calcul que je ne comprends pas comment le faire sur 4 mois . Dois-je deviser les heures réellement travaillées sur le nombre de semaines des 4 mois et voir si cela ne dépasse pas les 48h semaine ?

Connexion pour participer à la conversation.

accueil hebdomadaire 50h il y a 2 mois 5 jours #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est bien ça, c'est pk je vous disais de le faire avec un calendrier
Ce message a reçu les remerciements de : lita96

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1