Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

TROP D'HEURES SUR PLANNING DE MAI il y a 9 ans 1 semaine #7

carolefranckdhelens écrit: Voici comment nous avons fait :
46 semaines
124h/mois
tarif horaire x 28h61 (nb heure/semaine) X 46 semaines et le tout diviser par 12 mois

C'est la maman qui a decidé qu'elle avait besoin de 124h de garde par mois. Dans mon contrat il est préciser que je ne travaille aucun jour férié.

Donc si j'ai bien compris je dois faire mes 124h malgrès mes congès posés et les jours fériés ? c'est dingue !


Très exactement, vous devez travailler 28h61 par semaine... et non 124h par mois. Mais dans votre contrat, les jours précis et heures d''accueil n'ont pas été précisé, l'employeur peut très bien répartir les 28h61 sur les jours de la semaine restants...

Cela dit vous dites que vous avez posé 2 jours de congés. En principe, ce n'est pas possible. Les congés se posent en semaine complète... (sauf s'il reste des jours de congés dus au placement des fériés ou des jours de fractionnement, mais je ne pense pas que ce soit votre cas)... Et dans votre cas, comme aucun jour d'accueil n'est précisé au contrat, ce ne sont même pas des jours de congés que vous posez, mais des jours sans solde.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

TROP D'HEURES SUR PLANNING DE MAI il y a 9 ans 1 semaine #8

Bonjour.
J'ai déja eu un contrat infirmiere, et le plus simple c'est de compter 5 jours eventuels d'accueil avec un nbes d'heures précis / sem
Même si elle bosse que 3 jours . Elle a besoin de votre disponibilité et ceci à un coût. Surtout pour déclarer les jours d'accueil au CG.
Vous auriez dû faire :
nbres dheures / jour X 5 jours fixes x 46 semaines le tout divisé par 12 = mensualisation.
Si des heures non prévues = HC.

Je pratique comme cela avec les contrats infirmiére et aussi pour les parents en reception dans les hôtels.

Connexion pour participer à la conversation.

TROP D'HEURES SUR PLANNING DE MAI il y a 9 ans 1 semaine #9

Et je rajoute et ils comprennent bien le principe.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2