Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

fin de contrat le 31 aout il y a 8 ans 8 mois #19

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
j'ai pris mes congé en juillet comme mes employeurs donc pas de soucis à ce niveau là.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 31 aout il y a 8 ans 8 mois #20

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour qu'il se termine le 31 oui elle aurait pu vous donner la lettre le 1er mais elle n'avait peut etre pas envie de se déplacer exprés et de tte façon pk un préavis ne peut se finir un samedi, dimanche ou férié elle a tout bon pk de tte façon il se terminera le 31

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 31 aout il y a 8 ans 8 mois #21

lionceau écrit: désolée pour mes questions mais ce qui me pose un problème c'est qu'elle m'a dit que mon préavis commencait vendredi, c'est tout. Donc s'il commence le vendredi 31 juillet cela veut dire qu'il se termine le 30 aout reporté au 31 ce qui n''est pas logique puisque je travaille le 31aout. je demande cela car je ne veux pas qu'il y ai d'erreurs.




:lol: mais non tout est ok on ne finit jamais un week donc jour ouvrable suivant sera le 31 aout pas de panique ;)

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 31 aout il y a 8 ans 8 mois #22

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok donc je peux dater et signer la lettre du 31 juillet mais il faut que sur la lettre il soit marqué que le préavis commence samedi 1er aout, c'est bien ca ?

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 31 aout il y a 8 ans 8 mois #23

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
non il peut commencer dés le vendredi mais comme il ne peut se finir un samedi, dimanche ou férié il se termine automatiquement le lundi 31

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat le 31 aout il y a 8 ans 8 mois #24

  • lionceau
  • Portrait de lionceau Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 703
  • Remerciements reçus 2
ok donc je recapitule : étant donné qu'elle me donne la lettre vendredi 31 juillet donc mon préavis commence forcément vendredi. Ce qui veut dire qu'il se termine le dimanche 30 aout mais comme c'est un dimanche donc il se termine forcément le lundi 31.

Donc meme si je travaille le 31, ce n'est pas grave qu'il se termine le 30 meme reporté au 31 ? Il va bien falloir qu'elle mette comme date que j'ai travaillé jusqu'au 31 et non jusqu'au 30.

Connexion pour participer à la conversation.