Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

METHODE de calcul il y a 10 ans 2 semaines #13

Cathy28727 écrit: Alors quand je dis 39 semaines j'ai compté la semaine de conge que j'ai prise en décembre ,
devais - je la compter ou pas ?
contrat de 4 jours par semaine
5 semaine CP assmat + 2 PE = CONTRAT de 45 SEM


Si ta semaine de cp de décembre n'était pas acquise (lors de la période précédente), tu ne peux pas l'inclure dans ton décompte, ni celles des parents. il s'agit bien des semaines travaillées et assimilées. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 10 ans 2 semaines #14

Contrat commence en septembre puis une semaine de prise en decembre ( 5 jours ) , desole mais je ne
comprend toujours pas si je dois la compter : pour moi se sont des conges acquis pris pendant l'annee de reference

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 10 ans 2 semaines #15

Cathy28727 écrit: Contrat commence en septembre puis une semaine de prise en decembre ( 5 jours ) , desole mais je ne
comprend toujours pas si je dois la compter : pour moi se sont des conges acquis pris pendant l'annee de reference


Si ton contrat à commencer en septembre, tu ne peux pas avoir acquis la totalité des cp, puisqu'on fait le point au 31 mai de chaque année.
Par exemple au 31 mai 2014 tu auras acquis tes congés, mais ceux çi seront à rémunérer à partir de juin 2014, et le nombre de semaines acquises sur cette période comptera pour assimilées uniquement sur la période 1er juin 2014/31 mai 2015.

Par contre tu as bien le droit de les prendre en année incompléte puisqu'ils ont été déduits de la mensualisation, mais dès lors, on ne les considère pas comme congés payés, mais comme congés sans solde.

Ta semaine de Noêl est donc une semaine de congé sans solde, elle ne compte pas dans ton décompte de semaines travaillées et assimilées.

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 10 ans 2 semaines #16

MERCI BEAUCOUP

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 10 ans 2 semaines #17

je pensais que l'on devait me payer 30 jours acquis et qu'il me restait 25 jours a prendre sachant que j'avais pris 5 jours
en période de reference ??

Connexion pour participer à la conversation.

METHODE de calcul il y a 10 ans 2 semaines #18

Cathy28727 écrit: je pensais que l'on devait me payer 30 jours acquis et qu'il me restait 25 jours a prendre sachant que j'avais pris 5 jours
en période de reference ??


Si vous avez commencé en septembre, vous n'aurez pas acquis 30 jours de cp (hors enfant - 15 ans), et en année incomplète on RAJOUTE le paiement des cp acquis dès juin.

Votre semaine de Noêl était déjà déduite de la mensualisation ???? Vous n'allez pas encore la déduire une autre fois !!!

Il faut bien que vous compreniez qu'en année incomplète on dissocie les droits aux congés en temps, soit 5 semaines obligatoires par an, du paiement des jours de cp acquis (pas forcément 30 par période).

Connexion pour participer à la conversation.