Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Au secours je comprend rien a pole emploi il y a 7 ans 4 mois #1

bonjour a vous tous et toutes
merci d'etre la pour celle qui on la tete dure et qui on du mal a comprendre le mode de fonctionnement de pole emploi
voila j'ai garder une petite de 2010 a 2016 et un bébé de 1 decembre 2015 au 31 aout 2016
sans compter une autre petite de nevembre 2014 a septembre 2015
j'ai pas declarer au moment la perte de celle de 2014 car j'vaias d'autre enfants par contre le 1 er septembre je me suis inscripte a pole emploi ils tienne compte des 2 dernier enfants entre 2010 et 2016 .
actuelement je garde un enfant qui me fait comme salaire brut 712 euros
le cumul des 2 salaire perdu cette année fasait 851 euros ,
j'ai recu le 29 septembre une lettre de pole emploi me disant que j'avais droit a partir du 16 septembre a 13.21 euros par jours et bien a ce jour ,je n'ai rien eu ,on me dit tout le temps votre indemnisation prendra en compte en novembre apres c'est en decembre
j(ai appeler ce matin et la femme m'a dit vous feriez mieux de vous radiez ca sert a rien d'etre au chomage ,alors pourquoi suis je indemnisable et que j'ai aps le droit grrrr ca m'enerve ,on cotise et on a plus droit a rien
merci d'eclarer ma lanterne
cordialement agnes

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours je comprend rien a pole emploi il y a 7 ans 4 mois #2

Bonjour,

Si vous avez reçu un courrier vous notifiant des droits à partir de septembre, il faut que vous demandiez à parler à quelqu'un qui s'occupe des dossier indemnisations et voir pourquoi à ce jour vous n'avez toujours rien reçu ! Insistez !

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours je comprend rien a pole emploi il y a 7 ans 4 mois #3

Effectivement essayer d'avoir quelqu'un au tel. si vous vous êtes inscrit, vous avez probablement une personne référente. Surtout il ne faut pas vous radier car il faudra recommencer l'inscription.

Vous avez reçu une notification donc tel pour savoir ou en est votre dossier

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours je comprend rien a pole emploi il y a 7 ans 4 mois #4

j'ai eu 2 fois la mm personne et toujours le meme discourt
jje me demande si elle a bien compris que je suis assaistante maternelle
vous note quoi vous lors de l'actualisation ?
merci

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours je comprend rien a pole emploi il y a 7 ans 4 mois #5

mamounette7681 écrit: j'ai eu 2 fois la mm personne et toujours le meme discourt
jje me demande si elle a bien compris que je suis assaistante maternelle
vous note quoi vous lors de l'actualisation ?
merci



Bonjour,

Vous devez avoir sur votre compte pole emploi le nom et le mail d'un conseiller qui s'occupe de votre dossier. Envoyez lui un mail en lui demandant ce qui se passe puisque l'on vous avez dit (avez-vous bien reçu la notification écrite ?) que vous aviez droit à l'ARE.

Lors de l'actualisation on ne peut pas noter que l'on est assistante maternelle... Par contre, vous notez bien que vous êtes toujours en recherche d'emploi sur le formulaire ? Ensuite il faut noter en heures travaillées moins de 110 heures. Puis envoyer vos bulletins en notant bien ceux qui sont en activités conservées et ceux qui sont en activités reprises.

Connexion pour participer à la conversation.

Au secours je comprend rien a pole emploi il y a 7 ans 4 mois #6

Bonjour lors de l'actualisation, indiqué bien que vous êtes toujours en recherche d'emploi. Moi ici, ma référente m'avait dit d'indiqué 1H avec le salaire brut.

Envoyé vos bulletins de salaire, moi je précise bs de (mois) et je précise assistante maternelle.
Maintenant que j'ai deux employeurs je précise le nom .

Je ne touche plus rien depuis 1ans , mais je continue a m'actualiser ts les mois.

Normalement vous devez avoir une personne réferente, sinon tel et selon la personne au bout du fil, elle vous dira peut être autre chose. Lol

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1