nanie06 écrit: Bonjour,
je ne suis pas d'accord avec le principe ...l'assmat qui fournis le repas est rénumérée et veut bien le faire elle n'est pas obligée ,l'assmat ou les parents fournissent le repas ne touche aucune rénumération , c'est comme si on vous dit vous n'avez pas de prime mais il faut la déclarer ....
moi je ne trouve pas ça équitable du tout........
cordialement
nanie06
L'assmat qui fournit est uniquement remboursée des frais engagés, comme le dit Dacia, mais elle n'est pas rémunérée pour cela.
La rémunération c'est du salaire pour du temps donné à l'employeur alors qu'une assmat qui prépare les repas passe du temps pour faire ses courses ou éventuellement préparer des repas hors accueil des enfants, ce temps là n'est pas payé, elle ne perçoit pas de salaire et elle engage aussi des frais de déplacements qui eux non plus ne lui sont pas remboursés.
D'ailleurs, combien d'assmat rentrent dans leur frais lorsqu'elles les préparent ????? Ont elles vraiment chiffré ce que cela leur coute ???? Non, parce qu'elles demandent des indemnités en fonction de ce qui se pratique dans leur entourage et ce n'est pas la réalité des frais engagés !!!
Une assmat qui ne prépare pas les repas n'engage pas tous ces frais, ni son temps, donc pourquoi aurait elle le même avantage que les autres ? Sans ce prendre la tête ?
Et bien l'équité est rétablie avec ce principe.
Et je ne vois pas ce que ça change, parce qu'au final on se fait rembourser de 3 euros, par repas, en ayant perdu son temps (sans compter les frais de déplacement).
Si vous ne faites pas les repas, vous déclarerez la même chose en ayant perdu moins de temps et moins d'argent....
Résultat final vous aurez déclaré le même montant que vous ayez fournit ou pas les repas.
Et de toute façon si nous voulons bénéficier de notre avantage, qui malgré tout reste très intéressant, nous n'avons pas le choix.
Et attention aux contrôle fiscaux qui prolifèrent ces derniers temps. Attention à ceux qui seraient tenté d'estimer des repas à très bas prix !!! (On retrouve cette idée sur d'autres sites, les impôts sont pas débiles, une assmat qui prendrait 3 euros à un employeur et qui estimerait 1 euros pour celui qui fournit, ça fait sourire et les impôts pourraient se bidonner)
Ce texte et cette obligation n'est pas nouvelle, le texte du code des impôts date de 1999. Nous avons longuement débattu de cela depuis 3 ans et nous avons, pour la plus part, compris et trouvé notre compte.
Alors faites des calculs et vous verrez qu'au final nous ne sommes pas perdantes.