Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 3 mois #1

Bonjour à tous,

je me permet de vous écrire car je suis un peu perdue sur mon contrat avec un pe. Voilà en théorie le contrat avec ce pe finit fin août 2017, car la petite rentre à l'école en septembre 17. Je désirais poser 4 semaines de vacances (du 7 aout au 4 septembre) cet été. du coup plusieurs question:
- j'ai vu que congés payés ou sans solde, ayant plusieurs pe, c'est à l ass maternelle d imposer ses vacances. Hors le pe ne veut pas que je pose cela. me disant que je ne peux pas poser tout cela et ne veut me donner que 2 semaines en aout et une en septembre. a t il le droit de me refuser mes cp?
- du coup étant donné qu'il doit me licencier, il est dans l obligation de me licencier au 7 aout au plus tard où peut il refuser de me licencier à cette date là et que je sois obligée de démissionner pour pouvoir avoir mes cp d'aout?
- je dois ensuite avoir la petite en periscolaire. J ai demandé une rupture de contrat puis un nouveau contrat et non un avenant. si le pe refuse, suis je obligée d accepter l avenant?

bref, je suis perdue et j'ai peur de devoir démissionner afin de pouvoir partir du 7 aout au 4 septembre. a noël, je n ai déjà pas eu de vacances, car ce pe n avait pas de solution pour faire garder sa fille donc j avais accepter de ne pas poser de cp. mais là je ne peux pas j ai besoin de cp moi aussi. je fatigue.

merci à vous tous

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 3 mois #2

zyrkis écrit: Bonjour à tous,

je me permet de vous écrire car je suis un peu perdue sur mon contrat avec un pe. Voilà en théorie le contrat avec ce pe finit fin août 2017, car la petite rentre à l'école en septembre 17. Je désirais poser 4 semaines de vacances (du 7 aout au 4 septembre) cet été. du coup plusieurs question:
- j'ai vu que congés payés ou sans solde, ayant plusieurs pe, c'est à l ass maternelle d imposer ses vacances. Hors le pe ne veut pas que je pose cela. me disant que je ne peux pas poser tout cela et ne veut me donner que 2 semaines en aout et une en septembre. a t il le droit de me refuser mes cp?
- du coup étant donné qu'il doit me licencier, il est dans l obligation de me licencier au 7 aout au plus tard où peut il refuser de me licencier à cette date là et que je sois obligée de démissionner pour pouvoir avoir mes cp d'aout?
- je dois ensuite avoir la petite en periscolaire. J ai demandé une rupture de contrat puis un nouveau contrat et non un avenant. si le pe refuse, suis je obligée d accepter l avenant?

bref, je suis perdue et j'ai peur de devoir démissionner afin de pouvoir partir du 7 aout au 4 septembre. a noël, je n ai déjà pas eu de vacances, car ce pe n avait pas de solution pour faire garder sa fille donc j avais accepter de ne pas poser de cp. mais là je ne peux pas j ai besoin de cp moi aussi. je fatigue.

merci à vous tous



Bonjour, déjà, première question, quelle sorte de contrat avez vous avec cet employeur ? année complète ou incomplète.

Et non, ni démission, ni rupture de contrat puisque le contrat doit continuer en péri-scolaire. Donc si l'employeur vous présente un avenant, à ce moment là vous pouvez refuser et soit l'employeur vous licencie, soit le contrat reste en l'état. Mais sûrement pas pour continuer ensuite en péri.

Vous y perdriez.

En ce qui concerne les congés, avant le 1er mars , vous signifiez à tous vos employeurs confondus la date de vos cp. Vous pouvez les imposer étant multi-employeur.

Mais là encore il serait utile de savoir quel type de contrat vous avez.
Ce message a reçu les remerciements de : zyrkis

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 3 mois #3

pardon excusez moi je suis en contrat année complète avec tous mes pe.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 3 mois #4

zyrkis écrit: pardon excusez moi je suis en contrat année complète avec tous mes pe.


Année complète avec tous les PE signifient 5 semaines communes à TOUS !!!! Votre employeur n'a pas le choix que de s'aligner sinon il aurait fallu partir en année incomplète.

Pour l'avenant en périscolaire vaut mieux refuser car grosse perte de salaire et pas d'indemnisation de pôle emploi.
Ce message a reçu les remerciements de : zyrkis

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 3 mois #5

merci à tous pour vos réponses, donc si je résume, je peux prendre mes 4 semaines de cp cet été sans qu'on me les refuse (car c est la chose qui m a été dite) et ma semaine de cp en hiver (de la même façon). et je peux refuser un avenant donc licenciement. si le pe ne me licencie pas à la date du 7 aout 17, j'ai quand meme mon préavis d'un mois à faire hors cp, donc à sa charge. merci à tous.

Connexion pour participer à la conversation.

fin de contrat et congés payés il y a 7 ans 3 mois #6

zyrkis écrit: merci à tous pour vos réponses, donc si je résume, je peux prendre mes 4 semaines de cp cet été sans qu'on me les refuse (car c est la chose qui m a été dite) et ma semaine de cp en hiver (de la même façon). et je peux refuser un avenant donc licenciement. si le pe ne me licencie pas à la date du 7 aout 17, j'ai quand meme mon préavis d'un mois à faire hors cp, donc à sa charge. merci à tous.


Vous êtes multiemployeurs donc oui c'est vous qui définissez vos 5 semaines ( voir la CCN). Oui le parent doit vous licencier s'il ne peut se câler sur vos congés ( ou alors vous passez en année incomplète)
Ce message a reçu les remerciements de : zyrkis

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2