Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Casse tête siège auto il y a 5 ans 4 mois #1

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Je me retrouve embêté, je garde deux enfants de 20 et 24 mois et j’ai moi même deux enfants de 6 et 8 ans.
Je prend la voiture uniquement pour les trajets de l’ecole.
Mes deux grands sont sur leurs rehausseurs à l’arriere Avec le bébé de 24 mois dans un groupe 1.
Jusqu’à présent celui de 20 mois (petit gabarit) était dans le maxi cosy à l’avant.
Sauf qu’il est devenu trop grand. Après renseignement je me suis décidé à le laisser devant mais dans un vrai siège auto dos à la route.
J’ai fait mon achat et me retrouve embêté car non seulement il n’a pas plus d.espace que dans le cosy, mais en plus le siège étant plus gros il me cache totalement la visibilité de mon rétro.
J’ai lu que l’on pouvait mettre un siège adapté au poids et à la l’age De l’enfant face à la route si les sièges à l’arriere Sont occupés par des enfants de moins de 10 ans.
Ok mais qu’en est il du trajet sans mes enfants? Si j’ai un contrôle de la police à ce moment là? Car les sièges arrières ne seront sur le moment pas occupés. Je ne peux pas me permettre de déplacer les sièges auto à chaque trajet, c’est lourd et fastidieux.
Comment faites vous vous? Et que me conseillez vous?
Garder ce siège dos à la route devant même si ce n’est pas du tout pratique, ou mettre un siège face à la route devant?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Casse tête siège auto il y a 5 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
perso c'est l'un de mes enfants que je mettais devant durant les trajets lorsque tous les sièges étaient occupés à l'arrière ou lorsque j'ai 4 enfants en accueil le plus agés si je n'ai plus un enfant qui va dans un cosy
car de plus à l'aller forcément les 2 sièges de vos enfants qui se trouvent à l'arrière sont inoccupés

Connexion pour participer à la conversation.

Casse tête siège auto il y a 5 ans 4 mois #3

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Oui vu comme ça ce n’est pas bête. La seule petite chose qui m’embête c’est que lorsque je ne travaille pas je serais tout de même obligé de changer de nouveau la disposition des sièges afin que mon enfant reprenne sa place derrière.
Je sais bien qu’il y a pire dans la vie mais j’essai De trouver une solution qui me facilite mon quotidien.
Finissant à 17h30 le soir et ne travaillant pas le mercredi (oui je sais pire qu’une fonctionnaire ;) ) je prends très souvent la voiture uniquement avec mes enfants.
Il me faudrait pour bien faire une voiture 7 places mais alors là ça devient radicale comme solution.
Merci en tout cas pour votre retours ça me donne plus d’option.

Connexion pour participer à la conversation.

Casse tête siège auto il y a 5 ans 4 mois #4

  • Lo2411
  • Portrait de Lo2411 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 43
  • Remerciements reçus 0
Ah et pour clarifier un peu plus m situation, les deux bébés ne sont pas systématiquement présent le matin, un une semaine sur deux et le second je le sais parfois que le matin même qu’il ne viendra qu’à 9h. Pour faire court je dirais que chaque semaine les trajets sont différents.

Connexion pour participer à la conversation.

Casse tête siège auto il y a 5 ans 4 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est un casse tete les sièges auto
moi à une époque j'avais selon les jours des enfants d'age différents accueillis alors à 19/20h il fallait que je change au moins 2 sièges autos qui de plus pésent leur poids

Connexion pour participer à la conversation.

Casse tête siège auto il y a 5 ans 4 mois #6

Si vous avez un petit gabarit, il y a le cosy nania beone qui est très grand... un enfant de deux ans peut encore y aller.... sachant que tant que le haut de la tête ne dépasse pas cela ne pose aucun souci

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1