Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Garder le siège auto ou la poussette il y a 4 ans 5 mois #1

Bonjour,
c'est pratiquement la première fois qu on me demande de garder un siège auto, je suis en maison mais je n ai pas d abris, le garage est rempli..
donc je mets le siège dans le jardin et je le couvre avec un plastique mais je ne sais pas comment je gérerai ca par les temps de pluie, c est un travail de plus pour moi... comment faites vous ?
en crèche j ignore comment ils font?
merci pour votre retrour

Connexion pour participer à la conversation.

Garder le siège auto ou la poussette il y a 4 ans 5 mois #2

Bonjour,
y-a-t 'il une raison particulière qui justifie une telle demande ? Est- ce juste pour la journée ?
Personnellement , je n'ai jamais eu ce type de demande. En revanche si tel était le cas je le mettrai dans l'entrée mais juste ponctuellement
car après on ne fait pas non plus garde meuble...

Connexion pour participer à la conversation.

Garder le siège auto ou la poussette il y a 4 ans 5 mois #3

C'est tous les jours, cela commence à rajouter du travail pour moi,ils ont 2 voitures
et ne veule t acheter un 2eme question économie

Connexion pour participer à la conversation.

Garder le siège auto ou la poussette il y a 4 ans 5 mois #4

Bonjour,
J'accueille actuellement une petite qui vient avec son Papa le matin et qui part le soir avec sa Maman. Les parents ont chacun une base dans les voitures mais une seule coque. Je la laisse dans mon entrée car j'ai de la place.
Peut être pouvez-vous trouver une petite place dans la pièce où dorment les enfants ou dans une salle de bain ?
Depuis quelques années, ce principe se multiplie, pour ma part, c'est le troisième bébé pour lequel je garde la coque !
Bonne journée à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Garder le siège auto ou la poussette il y a 4 ans 5 mois #5

Bonjour,

ça m'est arrivé. Pas de souci, ça ne dure que quelques mois, alors je mets la coque dans la chambre ou dans l'entrée.

Chez nous en crèche les coques voire poussette restent dans le hall d'entrée.

Connexion pour participer à la conversation.

Garder le siège auto ou la poussette il y a 4 ans 5 mois #6

En quoi c'est plus de travail? Actuellement j'accueille un bébé et tous les jours la maman laisse le cosy dans mon salon( je n'ai pas d'entrée) et parfois les "roues" dans mon garage. J'ai même gardé il y a qques années une remorque à vélo certains jours (bon là j'avoue ça me gênait).

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine
  • Page :
  • 1
  • 2