Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Endormissement il y a 2 ans 6 mois #1

Bonjour

Je souhaiterais avoir quelques informations concernant la pratique de certains d'entre vous concernant l'endormissement, je m'explique:
J'accueille le petit A 18mois depuis mi septembre, tout se passe très bien sauf pour la sieste (impossible pour lui de s'endormir seul) il faut que je reste systématiquement auprès de lui sinon il pleure (heureusement qu'il s'endort vite ) le truc c'est que je ne peux pas rester trop longtemps avec lui car j'ai d'autres enfants à m'occuper et en pleurant il risque de les reveiller et des qu'il se réveille pareil, il pleure. S1 maman me dit que j'ai lui il ne s'endort JAMAIS dans son lit, il s'endort sur le canapé et ses parents le mettent dans son lit après. Si vous avez des conseils/ astuces je suis preneur merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Endormissement il y a 2 ans 6 mois #2

Bonjour.
Il n'y a qu'une quinzaine de jours que voys l'accueillez, laissez-lui un peu de temps.
Vous dites que la journée se passe bien, c'est déjà une bonne chose.
Il a des habitudes chez lui, mais vous savez bien comment sont les enfants : il va vite comprendre vos règles et tout devrait se mettre en place.
Couchez d'abord les autres petits et prenez un peu plus de temps pour lui.
Mettre en place des rituels qui rassurent, patience et ça devrait le faire.

Connexion pour participer à la conversation.

Endormissement il y a 2 ans 6 mois #3

Bonjour,

la solution va dépendre de votre organisation avec les autres enfants.

Déjà, c'est bien que les parents vous aient dit comment cela se passait chez eux, ça va vous faciliter la tâche.
Cet enfant est déjà grand et cela fait peu de temps qu'il vient chez vous, ça va s'arranger avec le temps.

Pour le réveil en pleurs, bien souvent il suffit de rassurer l'enfant, lui dire que vous êtes là et que la prochaine fois il suffit de vous appeler, de dire "Tanguy" et que vous allez venir et le lui rappeler le lendemain au moment du coucher.

Comme Caline, si c'est possible dans un tel cas je couche cet enfant en dernier et je reste à ses côtés le temps nécessaire.

Sinon pourquoi ne pas installer provisoirement un lit dans la pièce où vous jouez? L'équipe avait fait de la sorte dans une crèche où que j'avais visité pendant ma formation et l'enfant dormait très bien.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Endormissement il y a 2 ans 6 mois #4

Oui oui je fais ça je le mets au lit en dernier et je reste avec lui, mais j'ai envie de lui apprendre à s'endormir seul sans présence.
Pour le lit dans la salle de jeux oui je l'ai déjà fait mais au début, je l'ai ensuite basculé dans la chambre car comme la pièce de jeu est juste à côté de mon salon et cuisine je ne pouvais plus rien faire pendant la sieste sinon il se réveillait

Connexion pour participer à la conversation.

Endormissement il y a 2 ans 6 mois #5

souvant avec les parents qui n'ont pas apris a dormir dans sa chambre et dans son lit.
j'ai remarqué qu'ils attendaient qu'on le fasse pour eux.
il faut travailler de concert avec eux.
cet enfant ne pourra pas s'endormir sur le canapé toute sa vie.
18 mois c'est grand maintenant. tu dois perseverer le mettre au lit seul au début puis voir comment il arrive a gérer seul son endormissement.
dire aux parent que tu y arrive,et que pas de raison qu'eux ni arrive pas .

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1