Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

A quoi sert un relais ? il y a 9 ans 6 mois #13

Décidément on se court après sur 2 posts

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

A quoi sert un relais ? il y a 9 ans 6 mois #14

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;) en fait je n'en ai qu'un aujourd'hui qui dort déjà et là je suis survoltée :woohoo: lol comme à chaque fois que je reviens du RAM une vraie boule de nerf, ça va retomber il faut le temps

des fois je me dis que je vais arreter d'y aller car cela me fait le meme effet à chaque fois

comment dire = je n'aime pas l'injustice c'est mon coté bisounours ;) et voir les conseils farfelus et savoir que cela nous nuit à toutes puisque du coup pour un meme contrat si les bases sont mauvaises la mensu calculée diffère :angry:
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

A quoi sert un relais ? il y a 9 ans 6 mois #15

dacia écrit: ;) en fait je n'en ai qu'un aujourd'hui qui dort déjà et là je suis survoltée :woohoo: lol comme à chaque fois que je reviens du RAM une vraie boule de nerf, ça va retomber il faut le temps

des fois je me dis que je vais arreter d'y aller car cela me fait le meme effet à chaque fois

comment dire = je n'aime pas l'injustice c'est mon coté bisounours ;) et voir les conseils farfelus et savoir que cela nous nuit à toutes puisque du coup pour un meme contrat si les bases sont mauvaises la mensu calculée diffère :angry:


Dans mon RAM ce n'est pas la responsable qui donne de "mauvais" conseils ( de toutes les façons elle n'en donne aucun :) ) mais plutot certaines collègues qui croient détenir la science infuse et conseillent n'importe quoi aux nouvelles , et comme toi Dacia, je suis en général la seule a donner les vraie réponses ( quand j'intervient ) mais comme evidemment la majorité l'emporte ce que je dit compte pour du beurre :)

Il y en a meme une qui est syndiquée soit disant, mais elle ne sait même pas ce que c'est que la CCN ! Elle m'a répondu : " non mon syndicat n'a rien à voir avec la CCN ou la CGT !!!! j'étais pliée !!! :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
Ce message a reçu les remerciements de : bani, Roseetbleu

Connexion pour participer à la conversation.

A quoi sert un relais ? il y a 9 ans 6 mois #16

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien moi je vois un changement du coté de l'intervenante ;) comme je l'ai repris plusieurs fois à ses débuts sur de mauvaises info j'ai l'impression qu'elle a fait l'effort de chercher les infos

d'où le pk j'espère pouvoir assister à sa réunion pour voir si c'est le cas

mais ce que je regrette c'est qu'elle laisse donner de mauvaises infos sans réagir et qu'elle ne dise pas clairement je veux bien vous faire une explication mais à la base ce n'est pas mon role car je n'ai pas la compétence pour intervenir dans vos contrats
juste le mentionner pour que les AM comprennent que ce n'est pas dans les attributions du RAM alors que justement je sais qu'elle fait les contrats pour certaines en présence des 2 parties ou gére les fins de contrats difficiles

que les filles comprennent qu'elles doivent se tenir informé, appliquer la convention.......enfin bref que leur role n'est pas juste d'accueillir les enf au bon vouloir des Pe
y en a qd meme 1 qui a 1 contrat non mensualisé :pinch: mais les Pe sont trés biens, trés corrects, ils n'abusent pas et là elle ne réagit pas d'ailleurs pers n'a réagi sauf 1 pour lui dire qu'elle avait le droit, c'est n'importe quoi ça me fout en boule et je finis par me demander si j'habite sur mars pour etre à ce point concernée par ces erreurs alors que les autres s'en fout...
Ce message a reçu les remerciements de : bani, Roseetbleu

Connexion pour participer à la conversation.

A quoi sert un relais ? il y a 9 ans 6 mois #17

dacia écrit: et bien moi je vois un changement du coté de l'intervenante ;) comme je l'ai repris plusieurs fois à ses débuts sur de mauvaises info j'ai l'impression qu'elle a fait l'effort de chercher les infos

d'où le pk j'espère pouvoir assister à sa réunion pour voir si c'est le cas

mais ce que je regrette c'est qu'elle laisse donner de mauvaises infos sans réagir et qu'elle ne dise pas clairement je veux bien vous faire une explication mais à la base ce n'est pas mon role car je n'ai pas la compétence pour intervenir dans vos contrats
juste le mentionner pour que les AM comprennent que ce n'est pas dans les attributions du RAM alors que justement je sais qu'elle fait les contrats pour certaines en présence des 2 parties ou gére les fins de contrats difficiles

que les filles comprennent qu'elles doivent se tenir informé, appliquer la convention.......enfin bref que leur role n'est pas juste d'accueillir les enf au bon vouloir des Pe
y en a qd meme 1 qui a 1 contrat non mensualisé :pinch: mais les Pe sont trés biens, trés corrects, ils n'abusent pas et là elle ne réagit pas d'ailleurs pers n'a réagi sauf 1 pour lui dire qu'elle avait le droit, c'est n'importe quoi ça me fout en boule et je finis par me demander si j'habite sur mars pour etre à ce point concernée par ces erreurs alors que les autres s'en fout...


réalité quasi quotidienne malheureusement et en plus, on est mal vue, mal jugée..... :)
Ce message a reçu les remerciements de : Roseetbleu

Connexion pour participer à la conversation.

A quoi sert un relais ? il y a 9 ans 6 mois #18

Bonjour à toutes et tous,

Lors d'une rencontre relais avant les vacances la responsable du RAM dont je dépends nous demande à toutes les Ass Mat présentes qu'avec les nouvelles réformes scolaires il y aura des modifications dans les contrats pour les enfants rentrants à l'école . Et qu'avec les congés et tous les rendez-vous qu'elle aurait de ne pas trop attendre."Et là elle dit en me regardant et sous le couvert de (mon prénom) que toute modification au contrat doit-être proposé 1 mois avant la date d'échéance par un avenant" et lui rétorquant que si cela convient l'Ass Mat signe mais qu'avant de signer elle peut aussi négocier un tarif plus important pour limiter la baisse de salaire que nous en avons le droit et que si le PE refuse soit il continue sur le contrat tel qu'il est ou il licencie son Ass Mat et que si l'Ass Mat refuse l'avenant proposé soit si bon contact avec PE elle remet une lettre en double exemplaire et le PE portera la mention manuscrite "remis en main propre ce jour la date et signé un exemplaire chacun ou si pas entente l'envoyer en RAR. Enfin un bon renseignement donné de sa part.

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)