Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

A quoi sert un relais ? il y a 9 ans 6 mois #7

Bonjour

le RAM dont je dépend est situé à 15km de chez moi, je n'y allais donc jamais.

Depuis 1 an, il font de l'itinérant et occupe la salle de ma commune tous les 15 jours.
Et c'est super. je rencontre d'autres am des villages voisins, les enfants font des activités différentes, il y a du matériel qu'on ne peut pas avoir chez nous, ça permet aux petits de se sociabiliser.

La, on réfléchit avec l'auxiliaire puer pour organiser des sorties, des activités.

Au niveau des contrats, je me méfierais car j'ai posé une question 1 fois et la réponse était fausse :(

Je me souviens aussi que lorsque j'étais pe, en recherche d'une assmat, j'avais contacté le RAM de là ou j'habitais pour avoir quelques renseignements, ainsi que quelques avis.

Ca, c'est pas top, car la personne en face de nous peut ne pas être objective et "placer" ses copines, mais en tant que maman, je me disais qu'en connaissant les assmat et mes besoins et exigences, la personne du RAM pouvait m'orienter vers quelqu'un qui me correspondrait.

Chez moi, c'est gratuit aussi.

Après, c'est comme tout, il y en a des biens et des pas biens, tout dépend comment sont les personnes qui sont en charge de son fonctionnement.

Moi, je suis ravie, la "ramette" a envie de bouger, de faire avancer les choses et la communauté de communes met de la bonne volonté pour nous y aider.

Connexion pour participer à la conversation.

A quoi sert un relais ? il y a 9 ans 6 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
aprés je vais te dire mois je suis bete à chaque fois que je me rends au RAM je me dis bon cette fois je ne m'enflamme pas intérieurement mais c'est impossible

encore 1 fois une AM qui n'a pas compris l'année incomplète et rajoute donc ses 5 sem une fois déduites les congés des Pe et bien l'intervenante lui explique et les autres y vont chacune du 10% par mois en plus, moi je n'accepte pas je ne calcule que sur 52 sem......

et bien je n'y arrive pas elle pose une question et elle veut la BONNE façon de calculer donc je lui explique et là les autres oui mais il y a tjrs moyen de s'arranger avec les Pe.....

forcément ça me met en colère de voir qu'elle repart avec des infos erronnées, que je suis la seule à lui avoir donné la bonne solution mais que voyant que les autres font à leur sauce elle va continuer à faire de meme

donc à chaque fois je suis déçue car rien ne change, l'intervenante va faire une "réunion" pour expliquer la mensu j'y serais pour etre sure que ce sera bon mais aprés elle ne donne pas la parole ou c'est la cacophonie donc si les infos sont fausses, le reste suit

il y en a une qui a avoué qu'elle se faisait payer les heures complèmentaires tous les mois mais qui n'en sont pas c'est juste le lissage des heures en année incomplète qui fait que selon les mois on travaille différemment et bien elle elle les facture


et je trouve que le mauvais point du RAM c'est laisser à penser aux Pe et AM que justement ils sont là pour aider aux contrats et calculs
Ce message a reçu les remerciements de : Roseetbleu, petite fleur 59

Connexion pour participer à la conversation.

A quoi sert un relais ? il y a 9 ans 6 mois #9

Bonjour,

idem à vous sur tous les points.
Ce message a reçu les remerciements de : Roseetbleu

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

A quoi sert un relais ? il y a 9 ans 6 mois #10

Bonjour,

Dacie idem à vous sur tous les points

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

A quoi sert un relais ? il y a 9 ans 6 mois #11

Bonjour,

Dacia idem à vous sur tous les points Désolée pour la faute d'orthographe taper trop vite et pas pris le temps de me relire avant d'envoyer

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

A quoi sert un relais ? il y a 9 ans 6 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
;) pas de souci en plus j'ai tjrs entendu qu'il n'y avait pas de faute sur les noms et prénoms mal orthographiés et là c'est juste mon pseudo :P

Connexion pour participer à la conversation.