Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

cp et fratrie + jours de congé enfant de 15 ans il y a 7 ans 1 semaine #1

bonjour je fais appel a vous car jai un souci et je ne m'en sort plus. je suis assistante maternelle depuis avril 2016 et je n'ai eu aucune formation puisqu'étant auxiliaire de puériculture de base.

jai donc démarré un contrat avec une ptite fille L période d'avril payé au réel et mensualisation débuté en mai. donc mensualisation en année incomplète 47semaines travaillées (dont 3 dont les cp ont été payé pour la période de mai); de juin a avril reste donc 44semaines travaillées ce qui me donne droit a 28j de cp acquis qui vont être payé en juin 2017. mensualisation 42h/semaines 3e/h
en avril 2017 jai accueillis son ptit frère L (année incomplète 47semaines travaillées 39,25h par semaine 3e/h), d'avril a fin j'aurais donc travaillé 8semaines avec lui me donnant droit donc a 5j de cp acquis.
j'ai moi même 2enfants a moi et j'ai entendu dire que j'ai le droit a 2j par enfant de moins de 15ans. pour cette fratrie les 2j par enfant de moins de 15ans c'est a ajouter sur chaque enfant ou c'est a compter juste une fois au PE?

et est ce quelqu'un pourrait m'aider a convertir tout ca en jours et en argent svp?! et comment vont devoir déclarer les parents a pajemploi? car vu qu'il a deux mensualisations différentes, pas le mm nombre de semaines travaillées moi je suis complètement paumée.

Connexion pour participer à la conversation.

cp et fratrie + jours de congé enfant de 15 ans il y a 7 ans 1 semaine #2

  • valisa
  • Portrait de valisa
  • Hors Ligne
  • Relais assistantes maternelles
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 1
Bonjour.
Il est bien dommage pour vous de ne pas avoir eu de formation sur le contrat de travail.
Il va être très compliqué de vous répondre, étant donné qu'un contrat en année incomplète de 47 semaines n’existe pas.

Soit vous travaillez en année complète: vous avez 5 semaines de CP, et l'enfant vous est confié tout le reste de l'année, la mensualisation est alors calculée sur 52 semaines et les CP sont inclus.

Soit vous travaillez en année incomplète, et alors il s'agit toujours de 46 semaines, ou moins ( quand les parents ou vous prenez plus de CP, ne les posez pas en même temps ...). La mensualisation est alors calculée sur le nombre de semaines d'accueil de l'enfant et les CP sont à rajouter ultérieurement.

Tout cela est expliqué dans votre convention collective, ainsi que sur le site de pajemploi par exemple.

Bonne continuation

Connexion pour participer à la conversation.

cp et fratrie + jours de congé enfant de 15 ans il y a 7 ans 1 semaine #3

euh ok; en fait c'est le ram qui m'a dit de faire une année incomplète car apparemment pas possible de faire en année complète la première année. bon beh je vais voir avec les parents. merci a vous

Connexion pour participer à la conversation.

cp et fratrie + jours de congé enfant de 15 ans il y a 7 ans 1 semaine #4

Bonjour,

Si c'est possible, seulement quand on prend les congés la première année qui sont non acquis, on déduit par le calcul de la cours de cassation les jours sans solde.

Les ram ont tendance à mettre à leur sauce.... J'ai eu le cas pour une collègue et qui doit reprendre tout ses calculs. Et une mensu sur 47 semaines et sur 52 semaines cela ne donne pas le même résultat....

Connexion pour participer à la conversation.

cp et fratrie + jours de congé enfant de 15 ans il y a 7 ans 1 semaine #5

elle m'a pas parlé d'autres calculs quand elle m'a dit ca, simplement de faire en année incomplète et du coup on a calculé la mensualisation avec la formule année incomplète et les parents devaient régulariser les cp en juin.
bon le contrat pour le bébé venant de commencer je vais voir avec les parents pour faire un avenant et le mettre en année complète puisque 47semaines travaillées et le contrat pour la grande c'était déjà prévu qu'il passe en complète. vais calculer les cp a me devoir juste sur la grande alors. les cp des 3semaines de mai 2016 ont déjà été régularisé, maintenant on procédera a la régularisation pour les cp acquis de juin a mai.
pour le futur, auriez vous des documents livres ou autres a me conseiller pour que je puisse lire et m'informer svp??? je ne souhaiterais plus me retrouver dans ce genre de situations a l'avenir

Connexion pour participer à la conversation.

cp et fratrie + jours de congé enfant de 15 ans il y a 7 ans 1 semaine #6

La direccte de l'Ain a fait des fiches très bien réalisées (je trouve!) :
auvergne-rhone-alpes.direccte.gouv.fr/as...els-fiches-pratiques

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3