Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

impot il y a 7 ans 3 jours #1

Bonjour

Je viens de recevoir ma déclaration préremplie des revenus 2016
Les années précédentes je faisais l'abattement assmat mais en faisant la simulation sur le site impôt je ne suis pas imposable même avec le salaire de mon mari donc est-ce que je peux envoyer la déclaration t elle quelle sans faire abattement .

Est-ce que l'année prochaine celons les salaires je peux à nouveau refaire l'abattement même si je ne l'ai pas fait cette année ou je suis quand même obligé de faire l'abattement cette année .

Quelqu un pourrait me conseiller en vous remercient

Connexion pour participer à la conversation.

impot il y a 7 ans 3 jours #2

bonjour,
L'abattement spécifique n'est pas une obligation. C'est une opportunité qui nous est offerte pour tenir comptes des frais engagés, il faut faire une simulation pour retenir le plus avantageux.
Si sans abattement vous n'êtes pas imposable je ne pense pas que appliquer la déduction vous apportera quelque chose de plus.
Rien ne vous empêchera de l'appliquer l'année prochaine si il est plus avantageux.

Connexion pour participer à la conversation.

impot il y a 7 ans 3 jours #3

Non je ne fais pas l abattement spécifique du coup je ne suis pas imposable sa ne changera rien.
s était juste pour s avoir si je pouvait l appliquer l année prochaine
merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
bonne fin journée

Connexion pour participer à la conversation.

impot il y a 7 ans 3 jours #4

en fait c'est comme pour les frais réels.
Mon fils est intérimaire et suivant les années un coup c'est les frais réels avantageux un coup c'est le calcul normal. il simule à chaque coups et prend le plus avantageux.

Connexion pour participer à la conversation.

impot il y a 7 ans 1 jour #5

Bonjour

Même si vous n'êtes pas imposable, sans l'abattement assmat, il est conseillé de l'appliquer quand même car votre revenu fiscal de référence sera moins élevé. Ce revenu fiscal de référence sert à différentes choses : évaluation des bourses, tarif cantine, les impôts locaux et bien d'autres aides donc autant dire que ça peut faire changer beaucoup de choses.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

impot il y a 7 ans 1 jour #6

bonjour
merci biscotte pour ces renseignement m est je n ai plus d enfant scolarise donc je ne pense pas si je doit faire vraiment a part pour les impôt locaux.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2